Quinté de lundi à Vincennes : Septuor déjà en forme

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous revenons avec plaisir à Vincennes ce lundi pour une belle réunion avec quelques semi classiques au départ et un très joli quinté de vitesse pour chevaux d'âge. On trouve un lot de belle qualité et quand même assez ouvert. La forme du moment et le parcours seront primordiaux.

 

Les bases :

6 - Septuor - Impossible de lui reprocher quoi que ce soit depuis un an maintenant, et il réalise une année parfaite marquée par deux victoires dans les quintés sur cette grande piste. Il a pris du repos après celle du mois de juin en vue de ce meeting et il vient d'effectuer une superbe rentrée à Caen dans un lot relevé. Il n'est pas encore au top et restera encore ferré, mais il a un peu de marge à ce niveau et adore ce parcours. Avec Matthieu Abrivard qui a vite retrouvé la forme, il s'annonce redoutable. Notre favori.
15 - Renardo Bello - Il a été excellent cet été en alignant pas moins de 4 succès de rang, dont trois quintés, deux sur cette distance à Enghien et le plus récent sur cette grande piste. Fautif au départ en dernier lieu, cela ne remet nullement sa forme en cause d'autant qu'il apprécie ce parcours. Déferré des 4, il a une première chance malgré la seconde ligne.
1 - Marlon OM - Un italien que l'on connaît bien et qui ne s'est pas trop mal défendu récemment dans la Loterie à Naples. L'hiver dernier il finissait 4ème sur ce parcours le jour du Prix d'Amérique, et son mentor a visé cette épreuve. Avec un bon parcours il sera à l'arrivée.
Les chances régulières :

9 - Sissi du Morin - Une super jument de course difficile à prendre en défaut, et qui arrive au mieux dés ce début de meeting. Elle reste sur plusieurs places, notamment dans le Prix Charley Mills sur la petite piste avant d'aller courir à l'étranger, où il reste sur une 3ème place à Mons derrière sa compagne d'écurie Solea Rivelliere et Roxana de Barbray. Autant dire qu'elle a de solides atouts ici mais elle partira tout en dehors. Plus pour les places avant le coup.
4 - Rock Barbés - Sa musique pourrait refroidir un peu mais si l'on y regarde de plus près il n'a pas été toujours heureux ces derniers temps, notamment l'avant dernière fois sur ce parcours qu'il apprécie. On note qu'ici il sera déferré des 4, étant très bon ainsi, et il a tiré un excellent numéro. Méfiance.
8 - Reine Hélène - Un peu comme Sissi, c'est une excellente jument qui fait quasiment toutes ses courses. Elle reste sur une très bonne sortie sur ce parcours en septembre et n'a pas recouru depuis, étant très bien sur la fraîcheur. Avec Pierrot Levesque, elle devrait encore jouer les places. 
3 - Pedro Vici - Il est toujours aussi fringant à 10 ans et tire ses dernières cartouches en France. Il reste sur super rentrée derrière Renardo Bello suivie d'une 3ème place dans le Charley Mills. Bien placé derrière la voiture, on compte sur lui. 
12 - Racing Charm - Il pourrait tout aussi bien figurer plus haut dans ce prono mais il faut bien faire des choix. Il n'a pas été heureux à Caen en étant distancé après enquête mais il avait très bien fini devant Septuor. Il est en pleine forme mais devra compter sur un bon parcours. 
Le regret : 

7 - Quebir de Léau - Il est passé chez B. Goetz depuis le décès de son ancien entraîneur Jules Lepennetier et il semble revenir en forme. Pas de marge à ce niveau mais méfiance tout de même. 
Synthèse :  6-16-1-9-4-8-3-12

Voilà, un petit mot également sur les 3 semi-classiques du jour.
Dans la 3e le Prix Reine du Corta, on retrouve les meilleures pouliches de 3 ans sur 2.175m, et on s'attend encore à un duel entre Avila et Axelle Dark principalement, avec un petit avantage pour la première nommée, le tout arbitré par Anastasia Fella qui a gagné le Prix des Elites après avoir fini seconde d'Avila dans l'Etoile. Alizéa du Castel est la mieux placée pour prendre une éventuelle 3e place.
On passe sous la selle ensuite avec la 4e, le Prix Olry-Roederer, qui s'adresse aux meilleurs 4 ans et nous retrouverons avec plaisir la championne Vision Intense qui fut distancée de sa victoire du Président et qui a maintenant deux courses de rentrée à l'attelé dans les jambes. Elle rend la distance certes, mais elle a une marge colossale sur ses rivales à la régulière. Pour la contre tout de même, on peut compter sur Valse Castelets et Vaquéro du Mont qui ont fait leurs preuves, ainsi que Votka Bleue qui est très polyvalente. Voyage d'Iscla arrive à ce niveau après avoir aligné les victoires et déferré des 4 pour la première fois. On peut aussi se méfier de Valdice de Mars.
Enfin on revient chez les 3 ans dans la 6e le Prix Abel Bassigny, avec cette fois les mâles, et Aldo des Champs qui reste sur une rentrée victorieuse sur la petite piste et qui s'annonce redoutable aux côtés d'Akim du Cap Vert qui est irréprochable mais fera sa rentrée. Africain s'est montré impérial en dernier lieu et n'a sans doute rien à envier aux meilleurs de sa génération. Artiste du Jour et Atlas de Joudes peuvent jouer les places.
1ère course :6-3-1-4-9
3e course :6-7-5-4
4e course :11-10-8-3-2-7
5e course :2-18-3-4-5-6-9
6e course :6-9-2-7
7e course :12-10-13-7-11
8e course :10-12-11-4-3
9e course : 9-7-610-8
Voilà, rendez-vous dans la matinée pour parler du quinté de demain. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article