Quinté de lundi à Vincennes : Sky Quick vise le ciel

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce lundi à Vincennes pour un quinté de vitesse réservé aux chevaux d'âge. Nous y retrouverons donc des élément bien connus, et la première ligne constituera l'essentiel de notre pronostic car il y a quand même une bonne marge pour les plus riches, parmi lesquels des chevaux qui vont particulièrement apprécier cette distance réduite.

 

Les bases :

 

1 - Sky Quick - Préparé pour cette épreuve, il montre une certaine régularité cette saison et excelle tout particulièrement sur les parcours de vitesse. Pieds nus et avec JMB, il s'annonce redoutable et sera notre favori.

 

2 - Sophora du Ried - Une jument venue du Centre-Est qui est en pleine forme, restant sur deux secondes places dont une derrière Saphir de Fillé qui a gagné le quinté de samedi sur cette piste, une ligne en béton donc d'autant qu'ici elle sera elle aussi déferrée des 4 et confiée à Jos Verbeeck, preuve que son entourage fait le déplacement avec de grosses ambitions. Une base.

 

7 - Sacha Marboula - On le connaît bien, il a de très bonnes références à Vincennes, l'hiver dernier notamment, et récemment il n'a pas trop aimé la piste en herbe. Il sera cette fois déferré des 4 pieds et devrait encore jouer un premier rôle.

 

Les chances régulières :

 

6 - Sancho du Parc - Dépendant d'un entrainement habile, il a traversé une période délicate mais vient de très bien se comporter à deux reprises sur l'herbe. L'hiver dernier sur la petite piste il finissait non loin de Sacha Marboula, et ici avec Pierrot Levesque il aura certainement son mot à dire pour les places.

 

9 - Ragtime Gès - Il n'a pas une énorme marge à ce niveau et restera ferré, mais il reste sur de bonnes sorties et sera confié à F. Nivard. Disons qu'il faut le voir pour les places ici.

 

5 - Quincy du Pérou - Un autre élément du Centre-Est qui a été spécialement préparé pour cette épreuve disputé sur un parcours qui devrait très bien lui convenir, et il compte de très bonnes lignes récentes comme sa 4e place de Divonne derrière Richmond Park qui a très bien couru samedi. Bien placé derrière la voiture il représente un excellent outsider.

 

11 - Soleil du Verger - Il a été irréprochable cet été, alignant les bons résultats et remportant un quinté à Cabourg. Il va essayer de bien faire de nouveau ici mais reste meilleur piste plate tout de même, et il a en plus tiré un numéro compliqué. Plutôt pour une 4-5e place.

 

3 - Rani de Bassière - Pas trop de marge pour elle non plus mais jugée sur sa ligne du mois de juin derrière Sky Quick et sur ce parcours, elle a les moyens de se placer en fin de combinaison.

 

Le regret :

 

13 - Soprano du Pont - Il n'a pas de marge également mais détient quelques références tout de même, et même s'il restera ferré il peut jouer les trouble-fêtes.

 

Synthèse : 1-2-7-6-9-5-11-3

Publié dans Pronos

Commenter cet article