Quinté de lundi à Vincennes : Source d'Argent, la bonne ligne

Publié le par kevfr50

Salut à tous, après les grosses émotions du jour, nous restons à Vincennes ce lundi pour un quinté disputé sur 2700m et réservé à des femelles de 7 ans que l'on a vu à plusieurs reprises cet hiver dans cette catégorie. Il y aura cela dit des étrangères ambitieuses, mais nous allons privilégier deux françaises de qualité et qui ont montré leur qualité récemment. Cela dit la course est très ouverte avant le coup et les surprises très possibles.

 

Les bases :

 

11 - Source d'Argent - Elle a mis le temps à s'enclencher cet hiver, mais ses deux dernières performances ont montré un net regain de forme de sa part. Seconde à chaque fois, elle vient de battre plusieurs rivales qu'elle retrouve ce lundi et surtout elle était derrière Saga de Virmont qui était intouchable. On s'attend encore à la voir fort bien courir ici avec Mathieu qui lui donnera le bon parcours. Notre favorite.

 

6 - Sérada de Boulière - Une Marmion qui est en forme et reste sur une bonne 3e place dans un lot relevé où de bons éléments lui rendaient la distance. Ici, elle sera déferrée des 4 et confiée à Franck Nivard. C'est une première chance théorique avant le coup.

 

9 - Messalina OM - C'est l'objectif visé pour cette jument qui vient de le préparer au mieux en finissant bonne 4e dans une actions intéressante, qui plus est contre les cadettes. Nous allons donc lui accorder un très large crédit ici pour le podium, voire même mieux.

 

Les chances régulières :

 

16 - Skarlet Kep - Elle réalise un bon meeting pour le moment et reste sur une belle 3e place derrière Surprise du Lupin et Saga de Virmont qui ne sont pas là cette fois. Bien engagée et pieds nus, on ne voit pas pourquoi elle ne poursuivrait pas cette belle série.

 

4 - Simardière - Avec elle c'est assez clair, c'est tout ou rien. Après une bonne 3e place à ce niveau elle s'est montré deux fois fautive, mais cette fois on fait appel à JMB qui saura peut-être la dompter. A reprendre.

 

10 - Maraguja MN - Elle n'a pas une énorme marge à ce niveau mais vient de montrer de belles choses en finissant très bien après avoir été malheureuse. Ici, avec un parcours limpide, elle a les moyens d'intégrer la bonne combinaison.

 

1 - Marissa - Une italienne en forme qui reste sur deux succès et qui va débuter chez nous avec de logiques ambitions. On note qu'elle vient de battre Livenza qui n'est peut-être plus aussi bonne que par le passé, et en dehors de cette ligne elle reste délicate à situer. A voir.

 

14 - Sensas Girl - Elle vient de prendre deux places dans cette catégorie, dans un quinté puis derrière notre favorite. Elle n'a pas une grosse marge pour la victoire mais un accessit est possible.

 

Le regret :

 

13 - Scylla de Corbery - Ce sera sa dernière sortie avant des vacances, mais elle peut encore faire honneur à sa régularité.

 

Synthèse : 11-6-9-16-4-10-1-14

 

Voilà, on se retrouve demain matin pour un débreif de l'Amérique, et ensuite pour le quinté de mardi. Bonne fin de journée à tous !!

 

Publié dans Pronos

Commenter cet article