Quinté de lundi à Vincennes : Source d'Argent sur son parcours

Publié le par kevfr50

Salut à tous, après les belles émotions du dimanche marqué par la superbe revanche de Ready Cash et la domination sans partage de Vision Intense, on reste ce lundi à Vincennes pour un autre quinté de vitesse, réservé cette fois à des femelles de 7 ans.On connaît bien ces juments qui ont montré de belles choses tout au long de l'hiver, mais il ne faudra pas non plus négliger quelques étrangères ambitieuses sur un parcours de vitesse qui va leur aller comme un gant. On peut redouter une surprise à l'arrivée.

 

Les bases :

 

4 - Source d'Argent - Elle réalise un super meeting, meilleur même que ne l'espérait Mathieu Abrivard, et elle vient de remporter un succès mérité dans un quinté au terme d'une très belle fin de course. Cela dit, elle sera encore mieux sur cette distance réduite, et a tiré un numéro idéal. Avant le coup, nous pouvons en faire une belle base, et même notre favorite.

 

7 - Saga de Virmont - L'entrainement Dersoir est vraiment dans une super forme depuis quelques semaines, et celle-ci a contribué à cela en s'imposant en dernier lieu sur ce parcours, juste devant Source d'Argent justement. On retrouve les deux protagonistes dans les mêmes conditions, et elle peut encore tout à fait l'emporter. En tout cas, c'est elle aussi une base de choix.

 

5 - Sofia de Vandel - On est très content de voir cette pensionnaire de JMB enfin appliquée, et elle reste sur trois bonnes sorties. En dernier lieu, elle a perdu la victoire tout à fait la fin mais s'est très bien défendue jusqu'au bout, et depuis son mentor a attendu cette épreuve. Elle a tiré un bon numéro et sera pieds nus, mais elle aurait certainement préféré plus long, raison pour laquelle on ne va la mettre qu'en 3e position.

 

Les chances régulières :

 

12 - Maesta'di'Casei - Une bonne jument italienne, qui vient de finir 4e du quinté de Source d'Argent sur plus long, mais qui est vraiment meilleure sur ce genre de distance. Elle part certes en seconde ligne mais doit courir cachée aussi longtemps que possible. Si tel est le cas, gare à elle.

 

10 - Messalina OM - C'était la course visée en dernier lieu, mais elle a vite refroidi son entourage en partant au galop. Il est bien évident que l'on ne va pas la condamner là-dessus et la reprendre en confiance même si elle part avec le 10.

 

8 - Elles W. Phedo - Les premiers pas chez nous de cette jument scandinave, qui est régulière et compte peu de fausses notes mais dans des lots difficiles à situer. On va donc la découvrir avec intérêt ici, sachant qu'elle est probablement en retard de gains. Méfiance.

 

6 - Sensas Girl - Elle est bien lunée en ce moment et reste sur de belles performances, comme sa 3e place en dernier lieu derrière Source d'Argent. De notre côté nous lui préférons des juments meilleures sur cette distance, mais sa chance pour les places est tout à fait régulière.

 

3 - Sicoussa de Barb - Une course visée pour cette jument qui a montré de belles choses l'an passé, et qui a tiré un bon numéro. Elle ne s'est pas mal comportée contre les mâles en dernier lieu mais même si ce ne sont que des femelles ici le lot est plus relevé dans l'ensemble. Un accessit.

 

Le regret :

 

9 - Salangane - Elle n'a pas été super heureuse dernièrement mais elle apprécie beaucoup ce parcours. En revanche elle a tiré un numéro délicat en dehors. A voir.

 

Synthèse : 4-7-5-12-10-8-6-3

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne soirée à tous !!

Publié dans Pronos