Quinté de lundi à Vincennes : Surprise du Lupin à reprendre absolument

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous restons à Vincennes ce lundi pour un quinté réservé à des femelles âgés de 7 à 9 ans, et disputé sur les 2.850m de la grande piste, ce qui implique un rendement de distance pour les plus riches. Elles seront surtout 2 à pouvoir revenir sur celles du premier poteau qui est plutôt bien composé avec surtout des "S" de valeur très correcte. Ce ne sera donc pas du tout cuit pour notre favorite Surprise du Lupin, qui a cependant largement la classe pour le faire.

Les bases : 

13 - Surprise du Lupin - Elle a vraiment été malheureuse en dernier lieu car elle avait gagné très facilement, mais elle a été distancée de la première place assez sévèrement pour ses allures. Qu'à cela ne tienne, elle trouve ici l'occasion de se rattraper car même si elle rend 25m, elle est en retard de gains évident, et sera en plus déferrée des postérieurs, ce qui n'était pas le cas l'autre jour. C'est une favorite très solide et logique. 

4 - Saga de Virmont - On ne peut globalement pas lui reprocher grand chose si ce n'est de ne pas gagner souvent. Elle fait presque toutes ses courses et est encore meilleure quand elle est pieds nus. Cela s'est traduit par une seconde place lors de son avant dernière sortie et elle le sera de nouveau ici pour ce bon engagement en tête. C'est une base assez fiable.

7 - Scala d'Ortige - Elle est revenue au mieux et après une 5e place derrière les deux juments précitées, elle vient de finir 3ème sur plus court dans un lot intéressant. Cette fois c'est JMB qui la mène, et elle peut finir encore plus près.

Les chances régulières :

3 - Simardière - Celle-ci ne peut pas être déferrée, mais elle est en forme et reste sur une très bonne 3ème place dans un lot du même genre juste derrière Saga de Virmont, qu'elle retrouve ici dans les mêmes conditions. Avec Mathieu Abrivard, c'est une très belle chance à nouveau.
6 - Scylla de Corbery - Un modèle de régularité qui ne gagne pas souvent non plus mais qui reste sur de bonnes sorties dans cette catégorie. En dernier lieu elle était moins bien mais a bien tenu sa partie et elle devrait se montrer en progrès cette fois. Une nouvelle place.

15 - Star du Coglais - Elle joue un peu les Poulidor en ce moment puisqu'elle reste sur 4 accessits d'honneur, dans les deux disciplines, dont une chanceuse où elle a profité de la sanction de Surprise du Lupin. Elle court assez rapprochée par contre, ce qui inquiète un peu son entourage. Aux 25m, il vaudra mieux un parcours plus à l'économie que d'habitude. 

8 - Scarlet Kep - On efface sa sortie du 5 Décembre dernier où elle était souffrante, et on la juge sur sa victoire du mois de novembre dans cette catégorie où elle battait pas mal de juments qu'elle retrouve ici. Mieux vaut s'en méfier. 

11 - Régina - Elle a montré en dernier lieu qu'elle était enfin revenue à son bon niveau, et elle trouve ici un superbe engagement à la limite du recul. Son plus gros problème ici est d'affronter ses cadettes, mais elle peut jouer un accessit. 

Le regret :

11 - Rizona - On lui aurait accordé une première chance si elle n'avait pas autant déçu ces derniers temps. Malgré tout, l'engagement est bon et elle peut peut être se racheter. 

Synthèse : 13-4-7-3-6-15-8-11

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne fin de week-end à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article