Quinté de lundi à Vincennes : Union d'Haufor est en retard de gains

Publié le par kevfr50

Salut à tous, après les belles courses du week-end on repart sur un quinté de moindre catégorie pour la dernière course de l'année, disputée sur 2100m et réservé à des femelles de 4 ans pas très argentées. Pas une course simple à déchiffrer donc, comme souvent dans ce genre de lots, même si on peut penser avant le coup que deux pouliches sont un peu supérieures à leurs rivales. Derrière, c'est vraiment ouvert pour les places et tout ou presque peut se passer.

 

Les bases :

 

13 - Union d'Haufor - Elle ne compte que 10 courses au compteur mais a été absente durant plus d'un an, ne revenant en piste qu'à l'automne. Autant dire qu'elle est en retard de gains en ce moment et, comme sa dernière sortie l'a montrée sur la montante, on est tentés d'en faire notre favorite ici malgré ce numéro en seconde ligne.

 

7 - Ulima du Citrus - Une pouliche qui a montré des moyens depuis ses débuts, comptant de bonnes victoires, à Enghien notamment, et elle reste sur une seconde place ici-même dans un lot du même genre. Il est donc logique d'en faire une base ici. Première chance.

 

3 - Uquinette du Pont - Sur les lignes que l'on a et sur sa forme récente, c'est la 3e base toute désignée puisqu'elle vient de devancer Union d'Haufor et avait fini non loin d'Ulima du Citrus à Enghien. Déferré des 4, elle doit être retenue en confiance.

 

Les chances régulières :

 

2 - Une Oka - Elle est régulière dans l'ensemble si l'on excepte sa dernière sortie où elle a compromis le plus clair de ses chances au départ. On va la juger sur ses deux sorties précédentes, surtout sa seconde place ici-même devant Unaka qui a gagné le quinté de vendredi.

 

14 - Una Fix - Sa musique est éloquente, quand elle n'est pas fautive elle finit à l'arrivée. Lauréate deux fois à Mauquenchy, elle a revanche fait la faute lors de sa dernière venue à Vincennes, et a récidivé en dernier lieu à Cabourg. Ici, elle part en second rideau, mais son entraineur/driver est en pleine forme et elle peut venir jouer un très bon rôle.

 

9 - Urlotta des Obeaux - Elle n'a pas eu un bon parcours en dernier lieu et on va plutôt la juger sur ses courses précédentes, qui sont bonnes face à une opposition correcte. Le problème ici c'est ce numéro en dehors, mais elle sera pieds nus et confiée à F. Nivard. Grosse méfiance.

 

5 - Umadenza - Elle trouve une belle situation derrière la voiture et son mentor l'a préparée pour cet engagement visé. On est donc tenté de se méfier d'elle pour les places.

 

6 - Uncle Sam - On ne peut pas dire que ses derniers parcours incitent à la confiance de notre part, mais son mentor s'est montré rassurant et elle sera menée par Mathieu Abrivard qui la connaît bien pour avoir gagné avec. A voir.

 

Le regret :

 

4 - Uniflore de l'Orne - Bien placée derrière la voiture, elle est assez régulière et peut tout à fait être vue pour les places en fin de combinaison.

 

Synthèse : 13-7-3-2-14-9-5-6

 

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures, et le premier quinté de l'an 2013. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article