Quinté de lundi à Vincennes : Very Love Blue, signé JMB

Publié le par kevfr50

 

Salut à tous, c'est la grande rentrée des classes pour les trotteurs ce lundi à Vincennes, qui nous accueille pour ce meeting estival avec une réunion superbe qui comportera 4 semi-classiques, dont le Prix Jockey, mais malheureusement il n'y aura pas assez de partants dans l'épreuve phare pour les 5 ans et l'on se retrouve à plancher sur cette épreuve pour 4 ans disputée sur le parcours classique des 2.700m. Un lot assez compliqué et ouvert avec des éléments peu connus des turfistes, mais certains ont sans doute de bons moyens, comme notre favori Very Love Blue, qui bien que délicat, semble détenir de sérieux atouts dans son jeu.

 

Les bases :

 

6 - Very Love Blue - L'un des rares trotteur de l'écurie Wildenstein, il est entraîné, comme son père, par JMB, et a des moyens mais aussi un peu de caractère dont il a fait preuve en dernier lieu à Royan. Il convient de le racheter ici car il est loin d'avoir tout montré. Notre favori.

 

8 - Vulcano du Trio - Un cheval de qualité qui reste sur une bonne sortie sur herbe en vue de cette épreuve visée par son mentor qui fait appel ici à F.Nivard, une association souvent fructueuse. Cela impose la plus grande méfiance.
12 - Vent des Aunay - Un poulain estimé qui avait gagné à Enghien il y a un mois et qui s'est produit en province depuis pour rester en forme en vue de cet engagement là aussi visé. Il retrouve E. Raffin et s'annonce donc redoutable. 
Les chances régulières :

15 - Victorious Lord - Un poulain doué qui trouve là un bel engagement au plafond des gains et qui vient de gagner à Royan alors que Very Love Blue se montrait fautif. Pieds nus et associé à un bon pilote, il a son mot à dire dans cette épreuve.
4 - Vanneur de Vrie - Un cheval très délicat, certainement car il n'est pas encore totalement étoffé physiquement car il est assez grand. Quand il reste au trot il est capable de belles choses et nous nous garderons bien de l'éliminer ici.
11 - Vento - Un cheval tout à fait en forme qui vient de gagner son prix de série à Enghien et qui va essayer de faire aussi bien ici face à une opposition plus relevée. C'est un outsider très convenable.
13 - Vendredi du Jouan - Il vient de se montrer indélicat mais avec des excuses, et l'on va donc le reprendre pour les places car son mentor a un peu visé cette épreuve.
10 - Vadalio - Un élément en pleine forme, qui reste sur deux succès à La Capelle et à Enghien. Il aurait préféré une piste plate mais a sa chance pour un accessit. 
Le regret : 

14 - Verano du Reynard - Un élément du Centre-Est qui est assez régulier et qui sera pieds nus pour ce bel engagement. Sa marge ne semble pas énorme mais une petite place est possible.
Synthèse : 6-8-12-15-4-11-13-10

Voilà, nous allons parler maintenant du Prix Jockey, qui constitue comme vous le savez l'ultime préparatoire au Critérium des 5 ans qui se courra le 31 août. Pratiquement tous les meilleurs sont là et tenteront d'afficher leurs prétentions à 10 jours du grand grendez-vous.
2e course - Prix Jockey - Groupe II - Attelé - 5 ans - 2.700m - Grande piste :
Un mec
8 - Un Mec d'Héripré - Le choix est compliqué entre lui et Univers de Pan, mais il a été tellement bon pour sa rentrée que nous allons lui faire confiance d'autant qu'il aura encore progressé là-dessus, F. Souloy le trouvant très bien. Il a toujours été un coup de coeur et va le rester, même si...
10 - Univers de Pan - Même si lui aussi est un coup de coeur, sa carrière a été menée à la perfection par P. Daugeard qui lui a évité les rudes combats chez les jeunes et l'exploite maintenant au maximum Maximum ? Pas encore totalement, il sera déferré des 4 pieds pour la première fois dans le Critérium, et nous verrons alors tout son potentiel, qui est monstrueux, il a l'a prouvé ces derniers mois. Lui aussi peut gagner.
7 - Uhlan du Val - Il a pris les chemins de traverse cet été, faisant une rentrée excellente à Cabourg dans un quinté avant de tracer une superbe ligne droite dans le Prix des Hêtres derrière Used to Me auquel il rendait 25m. Il constitue l'arbitre de la course.
9 - Up and Quick - Si l'on excepte sa rentrée de Cabourg, il a été totalement irréprochable depuis ses débuts, trouvant une juste récompense en remportant le Prix Louis Jariel en juin. Ici, il devrait montrer du mieux mais doit être plus vu pour les places.
6 - Used to Me - Il a remporté sa course à Cabourg, le fameux Prix des Hêtres, et va cela dit essayer de grapiller une place ici, il en est tout à fait capable.
Prono : 8-10-7-9-6
3e course : 4-6-9-5-12-11-7
4e course : 9-8-1-7
5e course : 11-12-6-8-9-10
6e course : 5-3-7-9-13-8-1
7e course :8-6-9-2
8e course : 6-5-4-8-9
Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne soirée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article