Quinté de mardi à Angers : A Coeur Ouvert dans sa saison

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce mardi à Angers pour le Grand Handicap d'Ecouflant, une épreuve de basse référence disputée sur 3.000m et qui va regrouper de très bons chevaux de handicap. Piste très lourde annoncée ce qui va plaire à quelques-uns de nos favoris qui n'attendaient que cela pour s'illustrer. Cela dit, la course reste assez ouverte.

 

Les bases :

 

6 - A Coeur Ouvert - Un bon serviteur qui arrive dans sa bonne période et qui reste sur une excellente rentrée à Saint-Cloud dans la course que l'on peut sans problème qualifier de référence, le 10 octobre dernier. Il sera encore mieux cette fois et aura son terrain. Avant le coup c'est une chance incontournable. Notre favori.

 

3 - Narrow Hill - Préservé en vue de l'arrière-saison, il a quand même bluffé son monde en dernier lieu à Saint-Cloud en s'imposant très brillamment alors qu'il s'agissait de sa rentrée. Il aura progressé sur cette sortie et aura son terrain ici. Il pourrait même doubler la mise qui sait.

 

8 - Testibar - Un cheval super sympa que l'on avait souvent vu à l'oeuvre dans les quintés les deux saisons passées et cette année il se recommande d'une 5e place à ce niveau à Longchamp derrière des chevaux qu'il retrouve ici. Il a été réservé pour l'arrière-saison car il est quand même meilleur en lourd, et vient de se préparer de la meilleure des façon en s'imposant à La Teste. Son mentor ne loupant pas souvent ses objectifs, on va beaucoup s'en méfier ici.

 

Les chances régulières :

 

9 - Sage Riquet - Il n'a jamais failli dans les quintés en trois sorties et reste sur sa 4e place de Saint-Cloud. Il va découvrir cette piste mais il n'est pas le seul dans ce cas et le terrain lourd va le servir. Evidence.

 

2 - Silver Valny - Il redescend très nettement de catégorie après sa tentative du Royal Oak, un groupe I dont il avait fini second l'an dernier d'ailleurs, mais ses dernières sorties ont dû bien lui profiter et il sera plus à son aise en terrain bien profond. Première chance sur sa vraie valeur.

 

5 - Twist and Run - On le connaît par coeur, il a été excellent tout au long de l'année et a remporté fort logiquement le Grand Handicap de Deauville. Pénalisé, c'était compliqué pour lui en dernier lieu à Saint-Cloud mais il portera 2 kilos de moins cette fois avec la référence et il pourrait fort bien se réhabiliter. Il n'avait pas trop mal couru dans cette épreuve l'an passé et peut jouer une place ici.

 

10 - Val de Majorque - Un autre cheval de lourd, il n'a pas démérité en dernier lieu à Saint-Cloud mais sera plus à son aise ici. Pour une place.

 

7 - Cabaretune - Un vrai nageur lui aussi, mais en dernier lieu il a carrément loupé son départ et n'a pas vraiment voulu s'employer par la suite. Si le cheval n'en veut plus, il risque d'avoir du mal ici, mais s'il a le moral il a son mot à dire pour une place.

 

Le regret :

 

1 - Vasias - Chargé, il justifie son poids par ses performances de l'an passé à ce niveau, mais aussi sa 5e place cette année dans le Grand Handicap de Maisons. Il n'a pas démérité en dernier lieu à Nantes contre une opposition plus relevée, et il peut jouer les trouble-fêtes ici malgré le poids.

 

Synthèse : 6-3-8-9-2-5-10-7

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bon début de semaine à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article