Quinté de mardi à Auteuil : Thyflori progresse

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce mardi à Auteuil pour un gros handicap réservé à des femelles de 4 et 5 ans et disputé en haies sur 3.600m. On retrouve quelques demoiselles bien connues à ce niveau, notamment celles du haut du tableau qui semblent détenir les meilleures chances de succès ic, à commencer par notre favorite Thyflori qui est en plein épanouissement.

 

Les bases :

 

3 - Thyflori - Sixième de cette course l'an passé, elle a bien progressé depuis et ne reste que sur de très bonnes courses, dont une victoire dans un quinté en juin devant Puissancequatre. Elle vient de fournir une excellente rentrée et aura une nouvelle fois de sérieux atouts dans son jeu. Notre favorite.

 

5 - Symphonie d'Anjou - Une Chaillé-Chaillé qui est à peu près irréprochable dans les deux spécialités et qui est très à son aise à Auteuil. Elle vient de conclure non loin de Thyflori qui ne lui rend plus qu'un kilo cette fois, ce qui peut rendre une chance de revanche compliquée, mais en tout cas la ligne est en béton. Une base ici.

 

1 - Puissancequatre - Une très valeureuse et sympatique jument de course qui fait toujours son travail avec application et qui vient de trouver son jour très facilement dans un handicap moins relevé où elle a pulvérisé l'opposition. Pénalisée de 5 kilos pour cela, elle essaiera de confirmer ici sous 7& kilos, mais on ne peut bien sûr la mettre de côté dans un tel lot.

 

Les chances régulières :

 

4 - Vatu Vara - Une pouliche qui n'a pas beaucoup d'expérience puisqu'elle n'a couru qu'à deux reprises, mais à chaque fois très bien, et elle va ici disputer son premier handicap avec de larges ambitions et l'estime de son habile mentor. Elle peut avoir besoin de s'endurcir à ce niveau mais c'est une chance évidente.

 

14 - Marie Belmont - Une autre débutante dans les handicaps, qui a cependant pas mal d'expérience et de régularité dans les courses à conditions pour femelles qu'elle a disputées. Elle n'est pas trop mal placée au poids et peut constituer une révélation dans cette épreuve. A voir.

 

8 - Lou Ange - On va effacer sa dernière sortie (très malheureuse) et la reprendre en confiance, jugée sur ses deux secondes places précédentes. Elle aussi débute dans les handicaps mais semble progresser au fil des courses et il faudra certainement compter avec elle pour une place malgré son manque d'expérience.

 

9 - Urallia - Second Chérel au départ, elle n'a pas convaincu en steeple, raison pour laquelle son mentor la remet sur les balais après une rentrée victorieuse en plat à Strasbourg. C'est un outsider idéal dans cette épreuve.

 

7 - Une Vie de Kerser - On connaît la qualité de son entrainement, et cette pouliche qui a dû connaître des soucis de santé fera une petite rentrée en même temps qu'elle découvre Auteuil. Elle est plus confirmée sur les parcours coulants de province mais peut se révéler ici.

 

Le regret :

 

16 - Summer Storm - Une autre débutante à ce niveau, elle compte quelques références intéressantes surtout sur cette piste qu'elle semble apprécier. C'est aussi une placée potentielle en bout de combinaison.

 

Synthèse : 3-5-1-4-14-8-9-7

 

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article