Quinté de mardi à Cagnes : Reyes, série en cours

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Cagnes ce mardi pour un quinté de trot, disputé sur 2925m et réservé à des chevaux d'âge bien connus dans l'ensemble. Le premier poteau sera le plus intéressant à suivre, mais notre favori, Reyes, en plein boum, partira aux 25m avec l'ambition d'une 7e victoire de rang, ce qui n'est pas si courant. La course poursuite avec les chevaux du premier échelon sera passionnante.

 

Les bases :

 

15 - Reyes - A l'aube de ses 8 ans, il est meilleur que jamais et semble même en plein boum à l'heure actuelle. Il reste sur la bagatelles de 6 succès consécutifs, la plupart dans des lots bien composés. Facile lauréat en dernier lieu sur plus court, il n'y a aucune raison qu'il n'empile pas un 7e bâton de suite ici, même s'il doit rendre la distance.

 

8 - Pénélope du Gohel - Elle aussi semble au mieux de sa forme alors qu'elle vient de prendre 10 ans, mais sa dernière sortie victorieuse ici-même est plaisante. Elle est dans son jardin à Cagnes et sait finir vite ses courses. Bien engagée, elle s'annonce redoutable en tête.

 

11 - Slow du Beauvoisin - Après une sortie moyenne, il vient de totalement se réhabiliter dans un quinté en s'imposant de belle façon. Il semble tout à fait logique d'en attendre une confirmation lors de cet engagement idéal en tête.

 

Les chances régulières :

 

10 - Quicking Flash - Autre Briand au départ, il est en forme en ce moment et reste sur deux secondes places, notamment devant Pénélope de Gohel et Rêve avec Moi. Lui aussi est très bien engagé et détient une chance de premier ordre pour les places.

 

9 - Plougastel Rush - Encore un cheval bien engagé, et les derniers résultats bruts ne sont pas forcément à prendre au pied de la lettre comme l'indique son mentor. Sa forme n'est pas à remettre en cause et l'on va s'en méfier pour les premières places.

 

2 - Rêve avec Moi - Il ne dispose pas d'une très grande marge dans ce genre de lot, mais il est régulier et compte notamment une 3e place derrière Plougastel Rush et Quicking Flash en décembre. Jugé là-dessus, c'est une chance indéniable pour les places, car l semble barré pour la gagne.

 

16 - Rambo Jet - Jean-Etienne Dubois n'y arrivait plus avec ce cheval qui a pourtant montré de la qualité, et le voilà dans le sud depuis deux mois et il vient déjà de se signaler par une 4e place intéressante dans un très bon lot. Il courra sagement ici mais peut briguer un accessit.

 

14 - Québit de l'Aube - Lui non plus n'a pas trop de marge mais il compte deux 4e places derrière Reyes lors de ses 3 dernières sorties. Confié à Eric Raffin, il peut avoir son mot à dire en fin de combinaison.

 

Le regret :

 

18 - Special AS - Ancien pensionnaire de F. Leblanc, il découvre un bon engagement au plafond des gains ici et sera pieds nus et s'il fourni sa meilleur valeur il peut venir pimenter les rapports.

 

Synthèse : 15-8-11-10-9-2-16-14

 

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !!

 

Publié dans Pronos

Commenter cet article