Quinté de mardi à Cagnes : Sunny au zénith

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous restons à Cagnes ce mardi pour un quinté disputé, comme la veille, sur les 2000m de la PSF, mais avec cette fois les 4 ans au départ. Un lot du reste intéressant avec quelques références de cette catégorie mais aussi quelques nouveaux venus ambitieux. Là encore un bon mélange s'impose.

 

Les bases :

 

12 - Sunny - Un Rouget qui a peu d'expérience mais a connu pas mal de soucis, et il commence seulement à rattraper le temps perdu. Il reste sur deux succès, le dernier dans un handicap, et il débute à ce niveau avec de grandes ambitions et l'estime de son habile mentor. La nôtre aussi.

 

10 - A Ready Dream - Il n'a pas encore convaincu dans les quintés mais reste cela dit sur une excellente victoire dans un handicap de niveau similaire à Deauville devant Al Azraq qui est une référence dans cette catégorie. Pénalisé au poids, il devra confirmer mais son aptitude au sable et sa forme plaident en sa faveur.

 

11 - Sagardo - Second d'un quinté toulousain de fin de saison dernière, il a couru depuis à deux reprises sur le sable, et se comportant de bien meilleure façon que le résultat brut ne le laisse supposer. On ajoute qu'ici il portera les oeillères pour la premières fois, ce qui nous incite à la plus grande méfiance le concernant. Une base spéculative intéressante.

 

Les chances régulières :

 

2 - Saint Elier - Il aura réussi à gagner deux quintés dans la même saison, ce qui n'est pas si simple à réaliser; Il l'a fait du minimum en dernier lieu à Deauville, et s'en trouve pénalisé au poids, mais son aptitude au sable peut l'amener une nouvelle fois à jouer les premières rôles, mais peut-être plus pour les places à ce niveau.

 

4 - Black Jewel - Régulier, il ne faut pas le condamner sur son dernier résultat car il n'a pas eu le meilleur des parcours. On le reprendra donc ici car l'avant-dernière il avait réalisé une très belle performance.

 

7 - Individuelle - Elle n'a pas encore gagné mais c'est une pouliche assez régulière qui n'avait pas si mal couru dans un quinté deauvillais lors de son avant-dernière sortie et qui reste sur une bonne seconde place sur la distance classique. Comme son mentor arrive encore cette année avec des chevaux en pleine forme, on s'en méfiera sérieusement.

 

14 - Sagariya - Une ex-Aga Khan qui montre beaucoup d'application et qui va courir pour la première fois pour son nouveau mentor. Cela dit, elle a des lignes qui plaident en sa faveur et a les moyens de jouer les places sans aucun doute.

 

16 - Bonne Question - Autre Prod'Homme au départ, lui aussi est très appliqué et avait fini 4e d'un quinté à Vichy en juillet dernier. Il a totalement confirmé depuis et reste sur une bonne 3e place dans un handicap de niveau très correct. On aime bien sa candidature ici.

 

Le regret :

 

3 - Ostréa - Modèle de constance, il découvre les handicaps en cette occasion et se trouve pris à un poids de méfiance. A voir.

 

Synthèse : 12-10-11-2-4-7-14-16

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article