Quinté de mardi à Chantilly : Annapurna au sommet ?

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce mardi à Chantilly pour un quinté de femelles disputé sur les 1600m de la PSF cantilienne, avec un lot intéressant de demoiselles tout à fait appliquées, dont certaines vont ici découvrir la catégorie des gros handicaps. Ce sont néanmoins deux juments que l'on connaît par coeur que l'on va prendre comme base, même si elles se situent toutes les deux en haut du tableau.

 

Les bases :

 

2 - Annapurna - Elle a été baissée au poids depuis sa victoire de juillet dernier à ce niveau, et elle revient en très belle forme après une petite blessure. Elle reste sur une excellente 3e place à Longchamp derrière chevaux de groupe, et elle devrait confirmer cela sur une surface où elle a aussi montré sa qualité. C esera notre favorite.

 

1 - Sargasses - Il est impossible de faire sans elle dans une épreuve disputée sur le sable, surface sur laquelle elle excelle. Cela dit, depuis son dernier succès dans un gros handicap, elle est prise à un poids très élevé et doit porter 64 kilos ici. Cela dit, elle n'a pas démérité dans le Prix Allez France en dernier lieu et elle sera encore compétitive ici.

 

4 - Marble Game - Une nouvelle venue à ce niveau après avoir été déclarée non-partante en dernier lieu, et cela ne sera pas plus mal car elle n'affronte ici que des femelles. Très à l'aise sur le sable, on s'en méfie beaucoup malgré un poids assez élevé pour une pouliche qui n'a encore pas fait ses preuves à ce niveau.

 

Les chances régulières :

 

13 - Cheam Ksah - Une Smaga qui est très à l'aise sur le sable et qui vient d'effectuer une rentrée nécessaire. Nous allons la découvrir avec intérêt dans cette catégorie où elle semble prise à un poids tout à fait correct. Grosse méfiance.

 

16 - Sirène Dorée - Elle est un peu entre les deux catégories de handicaps mais elle avait pris une bonne 3e place derrière Sargasses en Mars à ce niveau et elle s'annonce donc tout à fait dangereuse pour les places dans ce lot et à ce poids.

 

7 - Alamarie - Une pensionnaire de Pascal Bary qui fera sa rentrée mais qui l'an passé avait conclu 4e d'un quinté contre les mâles. On se doute que son mentor l'a préparée en conséquence et elle s'annonce compétitive d'entrée de jeu ici même contre ses aînées.

 

5 - Mirandola - Une autre débutante dans les quintés et même dans les handicaps tout court, qui avait fini 4e du Critérium de Saint-Cloud à 2 ans et qui a un peu déçu l'an dernier. Elle a couru deux fois proprement cette année et pet s'avérer être une bonne recrue à ce niveau.

 

3 - Mazayyen - Encore une qui fera ses premiers pas dans les handicaps, en même temps que sa rentrée ainsi que sa première sortie pour le compte de John Hammond. A ce titre, on s'en méfier car on connaît la qualité de son mentor, d'autant que celle-ci compte des erformances dignes d'intérêt.

 

Le regret :

 

8 - Kortoba - Une pouliche qui n'a pas encore convaincu à ce niveau mais elle faisait sa rentrée en dernier lieu et aura progressé là-dessus. Comme elle apprécie beaucoup le sable, on peut s'en méfier.

 

Synthèse : 2-1-4-13-16-7-5-3

 

Voilà, on se retroue demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article