Quinté de mardi à Chantilly : Cheveley de retour sur le mile

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Chantilly ce mardi pour un quinté disputé sur les 1.600m de la piste en sable et réservé à des chevaux d'âge bien connus des quintéistes. Aptitude au sable nécessaire dans ce lot, mais c'est le cas de nos favoris qui ont dans l'ensemble fait leurs preuves sur ce type de sol. On peut dégager au moins deux bases fiables avant le coup, et de nombreuses chances pour les places, comme à chaque fois ou presque dans les gros handicaps.

 

Les bases :

 

8 - Cheveley - On a l'impression qu'il est à l'aise partout, quel que soit le terrain ou la distance. Passé sur le sprint récemment, il y a réalisé de très bonnes performances et reste sur une seconde place derrière un cheval déclassé. Il revient sur le mile où il a déjà gagné un quinté, et il a également déjà très bien couru sur le sable. Avant le coup on ne voit pas ce qui peut l'empêcher de jouer encore un premier rôle.

 

14 - Trévières - Autre modèle de régularité,  il n'y a rien à lui reprocher à ce niveay, et lui aussi cherche sa course avec application cette année. Il a également fait ses preuves sur péessef et aura donc encore une première chance à défendre. Une base logique.

 

16 - Rhénania - On l'a préservée exprès en vue de cette arrière-saison sur le sable, une surface où elle excelle, et elle avait d'ailleurs fini seconde de Sargasses sur ce parcours en Mars. Elle vient de bien courir à Deauville et aura une certaine fraicheur pour elle.

 

Les chances régulières :

 

6 - Cool Star - Il n'a pas une expérience énorme sur le sable mais il est vraiment performant ces derniers temps et mériterait bien de gagner encore un quinté. Il n'a pas été super heureux en dernier  lieu et doit donc être repris sans problème ici.

 

13 - Iokastos - Lui aussi a connu bien des malheurs en dernier lieu, mais cela a au moins eu le mérite de démontrer un regain de forme de sa part. Si cela se passe mieux cette fois, il devrait être dans le coup pour les places.

 

11 - Hail Holy Queen - Déjà vue à son avantage à ce niveau, elle n'a pas vraiment aimé le terrain en dernier lieu, sans doute la cause de sa contre-performance. On la retrouve sur une surface où elle a déjà très bien couru, et doit être rachetée également.

 

1 - Robin du Nord - Lui est irréprociable, même s'il a déçu en dernier lieu à Lyon en finissant 4e d'un lot à sa portée. Il a des références sur le sable et devrait encore très bien se défendre malgré son numéro en dehors.

 

2 - König Bernard - Allant, on le connait par coeur et il avait encore été très bon à Deauville cet été en finissant second du Grand Handicap. Il n'a pas si mal couru en septembre et fait ici une petite rentrée, mais sa fraicheur sera un atout. Méfiance.

 

Le regret :

 

5 - Sargasses - Elle aussi fait sa rentrée et adore ce genre de surface, ayant du reste gagné un quinté sur ce parcours en Mars, et elle peut déjà se placer.

 

Synthèse : 8-14-16-6-13-11-1-2

 

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté, la dernière étape provinciale du GNT à Mauquenchy. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos