Quinté de mardi à Chantilly : Talk About aime aussi le sable

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce mardi à Chantilly pour un quinté sur le parcours des 1900m de la PSF, avec un lot de chevaux de 3 ans et plus bien connus des turfistes. L'aptitude au sable est primordiale dans ce genre de course et nous ferons donc confiance en priorité aux éléments confirmés sur cette surface, et s'ils ont en plus montré leur forme récemment, comme notre favori, c'est encore mieux.

 

Les bases :

 

1 - Talk About - Il a réalisé une très belle année dans les quintés, en remportant un et se plaçant dans plusieurs autres, notamment en dernier lieu à Marseille malgré un numéro de corde contraignant en dehors. Il est mieux loti de ce point de vue là cette fois et il n'a jamais déçu sur le sable. Malgré son top weight, c'est un très bon favori.

 

17 - Chic Fabric - Lui est un pur spécialiste de la PSF, où il enregistre toujours de meilleurs résultats. Il y reste d'ailleurs sur une 3 place dans un gros handicap à Deauville sur la même distance. On peut donc logiquement s'attendre à le voir encore jouer un tout premier rôle dans cette épreuve.

 

7 - Beyond Limits - Il a déçu en dernier lieu à Lyon, peut-être à cause de la répétition des efforts ou du terrain. Toujours est-il qu'il nous doit une revanche après avoir réalisé une année quasi parfaite à ce niveau, et il sera donc à reprendre en confiance car il a repris un peu de fraicheur.

 

Les chances régulières :

 

14 - Benadalid - Lui aussi est très confirmé sur le sable, une surface où il reste sur une bonne 5e place dans un lot bien composé. Il revient dans les gros handicaps avec de grosses ambitions, au moins pour les places.

 

2 - Amirant - Il a réalisé une très belle année dans les quintés, même s'il un peu déçu en dernier lieu, la faute à une distance un peu trop longue. Il est raccourci cette fois et très à l'aise sur le sable de surcroit. S'il n'est pas pris de vitesse, il doit être repris en confiance.

 

11 - Shayalina - Elle a déjà fait ses preuves à ce niveau à plusieurs reprises et a surtout été battue par le terrain en dernier lieu. Ici, elle sera sur une surface à son entière convenance et doit donc être rachetée sans problème.

 

5 - Saint Elier - Désinvolte lauréat de quinté contre ses contemporains et pénalisé de 4 kilos pour cela, il a beaucoup déçu la fois suivante, certainement à cause du terrain. On tente donc de le reprendre ici même s'il doit affronter ses aînés.

 

8 - Lustre - Il traverse une belle période de forme et aurait même mérité mieux en dernier lieu à Toulouse où il n'a pas eu le parcours rêvé. Il faut donc lui accorder un peu de crédit pour les places ici.

 

Le regret :

 

13 - Hippy - C'est une bonne pouliche qui compte de solides références à ce niveau et qui fera partie des nombreuses possibilités pour les accessits dans cette épreuve.

 

Synthèse : 1-17-7-14-2-11-5-8

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté, à Vincennes cette fois. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos