Quinté de mardi à Chantilly : Tianjin City peut ouvrir son palmarès

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce mardi à Chantilly pour un quinté disputé sur le mile et réservé à des 3 ans. Un lot de chevaux que l'on commence un peu à connaître dans l'ensemble même s'il y aura encore des débutants au niveau handicap, mais dans l'ensemble nous ferons confiance aux plus connus qui ont fait leurs preuves à ce niveau.

 

Les bases :

 

8 - Tianjin City - Un élément tout à fait régulier qui avait été la note du quinté du 29 Mai où il avait bien conclu, et il a confirmé en dernier lieu par une seconde place dans une course à conditions. Pour son retour dans les gros handicaps, il s'annonce redoutable.

 

2 - Nocturnal Secret - Il semble s'agir d'un bon cheval, appelé à aller tutoyer des lots plus huppés que les gros handicaps. Second malheureux de son premier quinté, il a ensuite rétabli la vérité en s'imposant facilement sur ce parcours en dernier lieu. Pénalisé de 3,5 kg et nanti du pire numéro de corde qui soit, il va essayer de confirmer mais en est tout à fait capable malgré ces bémols.

 

5 - Hervé - Expérimenté et régulier, il vient de finir 3e de Nocturnal Secret dans la course référence, et il va essayer de faire au moins aussi bien dans cette épreuve, malgré là aussi un numéro en dehors.

 

Les chances régulières :

 

3 - Aristotélicienne - Elle aussi expérimentée et vraiment très appliquée, elle s'est déjà placée à ce niveau et reste sur de bonnes sorties à réclamer. Elle revient là avec une chance tout à fait logique pour les premières places.

 

15 - Sermoneta - Excellente pour son premier quinté fin mai à Longchamp, elle a "dégelé" en dernier lieu et cette sortie semble trop mauvaise pour être exacte, si bien que nous allons la racheter pour une place ici.

 

11 - Lakritze - Une Libaud qui débute dans les quintés en restant sur de bonnes sorties et son mentor a préféré affronter les mâles sur le mile que les femelles la veille sur plus long car elle est meilleure sur 1600m. Gageons que ce choix est le bon et qu'elle pourra jouer un rôle utile pour les places ici.

 

1 - Koonunja - Top weight, c'est cependant une pouliche qui semble appelée à pouvoir bien se défendre dans cette catégorie et elle sera associée à C. Soumillon. Méfiance pour une petite place.

 

10 - Fair Moon - Une Smaga qui a montré un peu de qualité dans les courses à conditions et qui se trouve dirigée vers les handicaps où nous allons la découvrir. Son mentor sait certainement ce qu'il fait. Méfiance.

 

Le regret :

 

9 - Salinas Road - Une pouliche qui débute dans les quintés après être passée dans les courses à conditions, les listed et les réclamers plus récemment, où elle vient de bien se défendre. Outsider amusant.

 

Synthèse : 8-2-5-3-15-11-1-10

 

Violà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article