Quinté de mardi à Châteaubriant : Tempête d'Azur aussi bien à droite ?

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Châteaubriant ce mardi pour un quinté de trotteurs d'âge assez intéressant, qui regroupe quelques éléments de qualité aussi bien au premier qu'au second poteau mais la distance assez longue permet de revenir des 25m. A première vue, les bases semblent solides et on ne devrait pas avoir trop de surprises.

 

Les bases :

 

12 - Tempête d'Azur - Une jument que l'on ne présente plus depuis le dernier meeting d'hiver car elle fait absolument toutes ses courses quel que soit le lot proposé, à Paris comme en province. Elle reste sur une bonne seconde place à Vincennes derrière le bon Septuor, et même si elle n'est pas trop confirmée corde à droite cela ne devrait pas trop lui poser de problèmes. Une base en béton armé avant le coup.

 

5 - Téatro - Un Bigeon qui compte de belles performances à Vincennes l'hiver dernier et qui se montre appliqué depuis le début de la saison provinciale. En dernier lieu sur la cendrée il a laissé des regrets après sa faute et doit absolument être repris pour ce superbe engagement à la limite du recul.

 

3 - Västerbocheckpoint - Un trotteur suédois entrainé en Hollande et qui s'affirme totalement chez nous où il reste sur deux succès, à Vichy devant Sea Birl Sly puis en dernier lieu à Reims devant Noir d'Eté qui a gagné le quinté de vendredi dernier à Cabourg avec brio. Une ligne intéressante pour lui donc, même s'il affronte un lot cette fois.

 

Les chances régulières :

 

4 - Rapido de Réville - Un élément régulier et dur à l'effort qui est irréprochable en ce moment en bonne province, notamment corde à droite où il semble très confirmé. Il trouve là un bon engagement et il est à envisager sérieusement pour les places d'honneur.

 

14 - Trésor du Breil - Un cheval de qualité qui vient certes de décevoir à Vichy mais qui avait peut-être besoin de reprendre de la fraicheur, ce que son mentor s'est appliqué à faire. Il est bien placé ici au second poteau, sera pieds nus et retrouve E. Raffin. Méfiance.

 

15 - Renato Alstare - Un cheval à l'aise corde à droite mais qui fait preuve de beaucoup de caractère actuellement, ne restant que sur des distancements. Pourtant il a les moyens de se distinguer dans un lot de ce genre. C'est lui qui décide.

 

2 - S.H.T's Playmate - Une jument qui a quelques moyens et qui il y a un mois a conclu seconde de Tscane de Bruyère à Vincennes. Elle a eu plus de mal depuis son mentor semble confiant et elle sera ferrée très légèrement. Un outsider amusant.

 

1 - Nisior Mrs - Lors du premier quinté de l'année il finissait 4e du bon Sthiéric. Depuis, il a repris de la fraicheur et vient de faire une rentrée un peu malheureuse. Il risque de manquer mais est confié à JMB qui sait s'en servir. Pourquoi pas ?

 

Le regret :

 

7 - Quea - Une jument qui a pris ses gains et qui n'a plus trop de marge à présent dans les lots qu'elle croise car il y a des cadets de qualité. Cela dit dans un lot comme celui-ci ce n'est pas une impossibilité pour les accessits.

 

Synthèse : 12-5-3-4-14-15-2-1

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article