Quinté de mardi à Châteaubriant : Utopia Jem, j'aime

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce mardi à Châteaubriant pour un quinté de galop décentralisé, disputé sur 1.950m et réservé à des chevau d'âge bien connus dans l'ensemble. Beaucoup de pointures parisiennes au départ mais pas forcément une course facile à déchiffrer pour autant, sur un parcours coulant qui ne conviendra pas à tout le monde.

 

Les bases :

 

1 - Utopia Jem - Que reprocher à cette super jument de quintés ? Rien du tout, elle a participé à l'arrivée de 10 épreuves de ce genre sur 15, dont une victoire cette année, mais malgré la pénalisation encourue elle y reste néanmoins sur deux places à Sain-Cloud et Compiègne. Seconde de cette épreuve l'an passé, elle représente une base toutà  fait solide.

 

8 - Cut into the Rock - Allant, il est en forme et vient une nouvelle fois de bien se défendre dans le Grand Handicap de Vichy, finissant 6e derrière Après l'Amour et Sorellin, lesquels ont largement répété ce dimanche dans le Grad Handicap de Deauville. La ligne est donc très parlante et lui confère une chance prépondérante dans ce lot moins relevé et sur un parcours coulant qui va lui aller à merveille.

 

2 - Rose Vista - Une pouliche intéressante, globalement régulière, qui vient de finir 4e d'un gros handicap pour femelles à Clairefontaine. Elle tente de confirmer ici contre les mâles et les vieux, mais rien ne s'y oppose à première vue.

 

Les chances régulières :

 

5 - A Ready Dream - Un poulain qui a des moyens et qui vient de les montrer en s'imposant sur le sable deauvillais, qui reste sa surface préférée et de loin. Pénalisé au poids et revenant sur la gazon, il risque d'avoir plus de mal ici mais en classe pure il a largement sa place à l'arrivée.

 

4 - Talk About - On le connaît bien à ce niveau où il est capable de belles choses, même s'il vient de décevoir à Chantilly. Il reste néanmoins sur une sortie correcte à Aix-les-Bains et tentera de bien faire sur un parcours coulant, ce qui n'est pas encore fait d'avance.

 

9 - Stormy Ocean - Il n'arrive pas à finir dans la bonne combinaison d'un quinté mais il en est tout proche, restant sur deux 6e places à ce niveau. Ici, il se pourrait bien qu'il y arrive. Une place

 

3 - Hail Holy Queen - Ancienne Hammond, elle a retrouvé une seconde jeunesse chez J. Boisnard et reste sur une victoire dans le GP de Royan. Avant cela, elle gagnait un handicap de moindre valeur sur le parcours qui nous intéresse, et elle essaiera de faire aussi bien ici, avant d'aller faire des bébés d'ici peu puisqu'elle est pleine.

 

6 - Tostaky Blue - Révélation de l'hiver cagnois à ce niveau, il a réalisé de très belles valeurs mais vient d'être plutôt malchanceux à deux reprises. Il convient de ne pas le négliger ici surtout s'il a son bon terrain favori.

 

Le regret :

 

10 - Black Jewel - Une jument chevronnée et respectable dans les gros handicaps, où elle vient de finir 6e à Clairefontaine contre les seules femelles. Elle manque peut-être de marge pour gagner et préfère le sable mais un accessit reste jouable.

 

Synthèse : 1-8-2-5-4-9-3-6

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article