Quinté de mardi à Clairefontaine : Speedy Flight en toute logique

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Clairefontaine ce mardi pour le premier quinté de l'été sur la piste deauvillaise, avec ici une épreuve pour chevaux d'âge disputée steeple. On retrouve un mélange de chevaux parisiens et provinciaux comme souvent à cette période de l'année, et ici l'aptitude à la piste aura son importance même si un certain nombre de concurrents découvrira le tracé. Ce sera le cas de notre favori Speedy Flight, qui malgré tout arrive ici avec de solides arguments.

 

Les bases :

 

14 - Speedy Flight - Ce Chérel est très en forme en ce moment et reste sur une bonne seconde place dans un gros handicap à Auteuil. Il faut voir s'il va s'adapter à la piste mais comme il a déjà bien couru à Enghien cela ne devrait pas trop lui poser de problèmes. C'est une première chance logique.

 

8 - Ulysse de Touzaine - Un Ortet de qualité, qui avait été jugé digne de partciper au Maurice Gillois à 4 ans à Auteuil, mais qui a loupé son meeting hivernal de Pau, ne se montrant jamais à son niveau. Il vient de fournir une bonne rentrée à Dax et l'on peut en attendre un très bon comportement ici.

 

4 - Pasternakovitch - Un bon cheval d'Enghien où il a réalisé un printemps très solide, finissant notamment second d'un quinté. Pour cela, le tracé de Clairefontaine ne devrait pas le déranger et il a semble-t-il été réservé pour cette épreuve. On l'aime bien.

 

Les chances régulières :

 

11 - Taupin Rochelais - Un cheval très sympathique qui fait à peu près toutes ses courses, surtout cette année, et qui reste sur une seconde place sur les balais de Dieppe, devant Kalinegary qu'il retrouve ici. Il est un poil moins bien sur les gros mais il faudra sérieusement compter sur lui ici.

 

10 - Grand Spectacle - Un marseillais qui est très en forme et qui domine tellement dans sa région que son mentor doit voyager un peu pour lui trouver des engagements favorables, ce qui sera le cas ici. Il faut le situer dans cette catégorie, mais nous nous en méfions beaucoup.

 

9 - Kalinegary - Une Chaillé-Chaillé qui court rapproché après sa 4e place de Dieppe derrière Taupin Rochelais, mais si elle a bien récupéré elle dispose d'une chance tout à fait régulière ici pour les places.

 

7 - Marvaline - Une pouliche assez neuve qui est présentée à bon escient en province où elle se montre irréprochable cette année. Elle a aussi très bien fait à Pau et si son mentor tente le coup à ce niveau ce n'est sûrement pas sans ambitions. Dès lors nous allons la garder pour une place ici.

 

2 - Kalmonto - Un élément très régulier également, notamment sur les parcours coulants comme ceux d'Enghien ou de Parilly, et le profil deauvillais ne devrait pas le contrarier outre-mesure. Seul son poids peut sembler inquiétant mais un accessit est à sa portée dans cette épreuve au niveau tout relatif.

 

Le regret :

 

5 - True Love Mail - Un cheval qui compte quelques références mais qui n'avait pas convaincu lors de son seul essai à ce niveau. Néanmoins, c'est une possible dans un lot de ce genre.

 

Synthèse : 14-8-4-11-10-9-7-2

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article