Quinté de mardi à Compiègne : Private Jet prend son envol

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce mardi à Compiègne pour un gros handicap réservé à des chevaux d'âge et disputé sur 1.600m. On retrouve donc au départ de braves serviteurs dans ce genre de course, mais ici le terrain annoncé très souple voire collant ne va pas plaire à tout le monde, et il faudra donc en tenir compte. Notre favori Private Jet, passe justement pour être meilleur sur ce genre de sol, cela tombe bien.

 

Les bases :

 

4 - Private Jet - Bon élément en début de carrière, il a un peu baissé en qualité mais reste un cheval de qualité qui a fait ses preuves dans cette catégorie. Moins en vue en dernier lieu, il sera certainement plus à son aise sur une piste bien souple. Avec ce bon numéro de corde et l'aide de C. Soumillon, il peut fournir le lauréat de ce quinté. Notre favori.

 

14 - Cut into the Rock - Un autre cheval qui a montré qu'il avait la pointure dans cette catégorie, et en regardant ses meilleures performances récentes on s'aperçoit qu'il les a réalisées en terrain au moins souple. Allant, il sera servir par le profil de la piste et peut aller loin.

 

Les chances régulières :

 

6 - New Outlook - Un élément en forme qui reste sur une bonne 4e place dans un quinté à Longchamp, et qui devrait pouvoir confirmer ici même s'il est sans doute moins confirmé corde à gauche. Première chance théorique néanmoins, à condition d'un terrain pas trop souple.

 

13 - Lustre - Un placé de Grand Handicap de Deauville qui n'a jamais réellement refait cette valeur dans les quintés, malgré un poids qui a été revu à la baisse. Néanmoins, il aura ici un terrain qu'il apprécie et le lot n'a rien de monstrueux. Dès lors on est tenté de le reprendre pour une place d'autant qu'il vient de bien courir. 

 

11 - Rageur - Il court après son quinté cette année, et il aurait aussi bien pu gagner que ce soit à Saint-Cloud ou à Lyon. Il n'a pas eu le meilleur des parcours en dernier lieu et on va donc le reprendre ici, surtout dans ce terrain, mais le problème c'est qu'il a tiré le 16 en dehors, souvent problématique sur ce tracé. A voir.

 

18 - Don Salsa - Possible révélation que ce cheval qui reste sur trois succès consécutifs dans les handicaps et qui a vu son poids sévèrement revu à la hausse suite à sa dernière victoire dans une seconde épreuve (devançant ce jour-là Cut into the Rock), ce qui le contraint à monter ici de catégorie, mais sa forme est telle qu'il pourrait encore étonner.

 

9 - Uldiko - Encore un chevak qui pourrait apprécier l'assouplissement du terrain ici, mais ses dernières sorties à ce niveau ont montré qu'il ne disposait pas d'une très grosse marge de manoeuvre. Dès lors, il est préférable de le retenir pour une petite place.

 

5 - Blazon - Placé de quinté à Longchamp en Avril, il a un peu déçu la fois suivante mais vient de s'imposer dans un réclamer cantilien. Ici, il faut voir s'il sera bien dans ce terrain, mais on ne peut le négliger poue une place en bout de combinaison car il n'a plus trop de marge au poids depuis son succès à ce niveau.

 

Le regret :

 

3 - König Bernard - Un élément allant qui ne trouve pas de mauvaises conditions de course ici mais qui aurait nettement préféré du bon terrain. A voir.

 

Synthèse : 4-14-6-13-11-18-9-5

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article