Quinté de mardi à Deauville : Almoonqith aime le sable

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous revenons à La Touque ce mardi pour un gros handicap réservé aux 3 ans et disputé sur les 1.900m de la PSF. Une épreuve avec là encore quelques débutants dans les handicaps qui auront des ambitions, notamment ceux du haut du tableau. J.C. Rouget a deux partants bien armés dans cette course mais n'oublions pas ceux qui y ont déjà fait leurs preuves.

 

Les bases :

 

3 - Almoonqith - Un Rouget d'origine américaine qui est donc prédestiné pour aller sur le sable et qui l'a confirmé en piste depuis ses débuts. Il reste sur une seconde place sur ce parcours et aura de grosses ambitions pour son premier essai dans les quintés. Notre favori.

 

2 - Pink Style - Une pouliche issue d'une lignée de quintéistes qui a honoré ses origines en dernier lieu en s'imposant à Chantilly sur le gazon. Pénalisée de 7 livres pour ce succès, elle va tenter de confirmer sur une surface où elle a déjà bien couru. A retenir encore une fois.

 

1 - Crickel Wood - Second Rouget dans la course, lui aussi débute dans les handicaps à un poids élevé, mais il sera monté par C. Soumillon et a montré quelques moyens. C'est une très belle chance malgré son manque d'expérience.

 

Les chances régulières :

 

10 - Polo - Un Smaga dont on attendait bien mieux en dernier lieu à Vichy en dernier lieu et qui portera cette fois les oeillères pour la première fois, un élément souvent déterminant. Il faut le reprendre pour cette fois.

 

5 - Temps Libre - Un Bary lui aussi américain d'origine et qui monte de catégorie après un succès à réclamer devant Cantabrico qui a bien fait à ce niveau. Il aura donc certainement quelques ambitions pour les premières places.

 

13 - King's Risk - Expérimenté, il a accompli une super rentrée à ce niveau à Chantilly, avant de décevoir un peu en dernier lieu, mais son mentor a beaucoup aimé son dernier travail et malgré un numéro de corde un peu en dehors, il pourrait bien se racheter ici.

 

7 - Rocaille - Une Head-Mareek qui compte quelques bonnes sorties mais a déçu à deux reprises dernièrement, sans doute à cause d'un terrain pas assez bon selon son mentor. Ici elle portera elle aussi des oeillères pour la première fois, et l'on va s'en méfier.

 

6 - Pokersly - Un Capitte qui est totalement irréprochable cette année et reste sur de bonnes sorties dans des courses D et qui disputera donc son premier handicap avec des ambitions. Méfiance.

 

Le regret :

 

11 - Roccarina - Une pouliche en forme et qui vient justement de devancer Pokersly à Vichy, et elle ne lui rend qu'une livre ici. Elle aussi peut très bien se placer.

 

Synthèse : 3-2-1-10-5-13-7-6

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article