Quinté de mardi à Deauville : Funky Mary s'affirme

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous retournons ce mardi à Deauville pour un nouveau quinté disputé sur le sable, cette fois sur les 3.400m avec un lot composé d'habitués, de cette distance comme de la surface, mais malgré tout c'est une épreuve assez ouverte où le parcours, aura comme souvent son importance.

 

Les bases :

 

5 - Funky Mary - Une pouliche qui s'affirme et reste sur une seconde place dans la course référence de Chantilly. Comme elle a déjà très bien fait sur la PSF, il semble logique d'en attendre à nouveau une très bonne performance. Elle sera notre favorite avec C. Soumillon.

 

14 - Speedy Crown - Un cheval tout à fait régulier en ce moment et qui vient de finir 3e à ce niveau mais sur plus court, à Compiègne. Il a cependant des titres sur plus long et son aptitude au sable est déjà faite. Là encore sa candidature apparaît comme une évidence avant le coup.

 

13 - Esposa - Elle a un peu crevé l'écran en dernier lieu à Maisons-Laffitte où elle a vraiment regagné beaucoup de terrain pour finir aux portes du quinté. Elle sera mieux sur cette ligne droite plus longue et nous la reprendrons en grande confiance.

 

Les chances régulières :

 

4 - Korgon - Il a connu un coup d'arrêt en dernier lieu après trois secondes places de rang à ce niveau, la faute surtout à un contretemps dans sa préparation. Dès lors, nous allons le reprendre car tout semble rentré dans l'ordre et il reste une référence dans les gros handicaps cette année.

 

2 - Green Tango - Un bon vieux tonton de 10 ans qui malgré l'âge est toujours aussi performant à ce niveau. Placé dans cette épreuve l'an passé, il yy revient avec de légitimes ambitions pour les places.

 

9 - Twist and Run - Un Libaud tout à fait régulier et appliqué qui reste sur sa 5e place de Chantilly dans l'épreuve de référence et qui n'a plus à faire ses preuves sur cette surface. Malgré son numéro en dehors, de moindre importance sur cette distance, il a sa place à l'arrivée de nouveau.

 

1 - Band of Gold - Il n'est autre que le lauréat de la course référence de Chantilly, et il s'en trouve logiquement pénalisé et il va devoir confirmer ici, mais il en semble capable. Un accessit.

 

10 - Vashti  -Une pouliche qui vient de prouver son aptitude à ce niveau dans la course référence et qui devrait pouvoir rapidement confirmer cela cette saison. Elle aussi fait partie des placés potentiels.

 

Le regret :

 

3 - Godfreyson - Il a déjà enlevé son quinté sur ce genre de distance, l'an passé, et il n'a pas encore pu se distinguer de nouveau dans les gros handicaps cette année, sa situation au poids étant devenue plus limite. Cela dit, il vient de bien courir et peut briguer une place ici.

 

Synthèse : 5-14-13-4-2-9-1-10

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article