Quinté de mardi à Deauville : König Bernard toujours au top

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce mardi à Deauville en cette période des Equi'Days pour un gros handicap pour chevaux d'âge disputé sur les 1.500m de la PSF. Quelques chevaux de bon terrain seront heureux de retrouver une piste assez ferme en cette période où les pistes en gazon commencent à devenir lourde, l'occasion donc pour certains de se montrer ici à leur avantage, comme notre favori König Bernard qui reste sur plusieurs performances de choix.

 

Les bases :

 

3 - König Bernard - Un cheval bien connu pour aller de l'avant et qui, après une chute malencontreuse, s'est repris en courant trois fois de superbe façon, s'imposant notamment dans un gros handicap à Maisons avant de conclure 3e en dernier lieu dans le Grand Handicap des Milers à Longchamp, dans un lot plus relevé que ce mardi donc. Il n'a pas toujours bien couru sur le sable mais le bon terrain c'est son affaire et il sera monté par C. Soumillon. Première chance.

 

5 - Bravia - Une demoiselle entrainée par F. Rohaut qui est pratiquement irréprochable depuis deux saisons, et qui va ici faire ses premiers pas dans les quintés. Ses références récentes lui confèrent ici une très belle chance d'autant qu'elle sera encore plus à son aise sur le sable deauvillais que sur du terrain très souple.

 

16 - Sirène Dorée - Une sudiste qui passe pour exceller corde à droite et notamment en bon terrain. Lauréate pour sa seule sortie sur le parcours, elle a été réservée pour cette épreuve par son entraineur et le déplacement est effectué avec de grandes ambitions. Nous l'aimons bien.

 

Les chances régulières :

 

14 - Satanicjim - Un cheval qui vient à plusieurs reprises de se signaler par de belles fins de course mais dont on attend toujours qu'il finisse aux premières places. Il a fort bien couru à deux reprises sur le sable deauvillais et on peut s'attendre à le voir bien faire ici avec un bon parcours.

 

12 - Rageur - Il a accompli une très jolie saison où il a gagné deux quintés, et il reste sur deux bonnes 5e place, une à Maisons derrière notre favori et l'autre à Longchamp la veille de l'Arc. Il s'annonce comme un bon prétendant aux places ici d'autant qu'il va maintenant dans tous les terrains.

 

6 - Quirinus - Un brave cheval de bon terrain qui a accompli quelques belles performances cet été dans les quintés et qui reste sur une 3e place sur la ligne droite mansonienne. Il est aussi très bien sur cette piste où il a déjà gagné un gros handicaps, et il aura encore une belle carte à jouer pour une place.

 

1 - Totxo - On s'attendait à mieux de sa part à Maisons mais il semble ne plus trop apprécier ce parcours. On va le racheter car il est très confirmé sur la PSF normande et il est resté en forme. Une place.

 

8 - Tolka - Un cheval qui a été à son affaire en début de saison et qui a été ensuite très malheureux pour son seul essai dans les quintés à Saint-Cloud. Il reste sur une performance décevante en août qui a contraint son mentor à lui faire reprendre de la fraicheur. Comme il a couru très bien les deux fois qu'il s'est produit sur ce parcours, on ne va surtout pas le négliger ici.

 

Le regret :

 

11 - Montalban - Il va commencer à remontrer le bout de son nez car il est uniquement bon en bon terrain ou sur PSF. Lauréat de quinté en mars, il a depuis retrouvé une situation au poids acceptable et il faut le suivre ici.

 

Synthèse : 3-5-16-14-12-6-1-8

 

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !

Publié dans Pronos

Commenter cet article