Quinté de mardi à Dieppe : Tenacious Spring doit être repris

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce mardi à Dieppe pour le premier quinté de haies de l'été, même si nous n'y sommes pas encore, avec ici une épreuve disputée sur 3800m. Un lot ouvert car il y a des chances un peu partout, et ici en terrain léger il ne faudra pas des éléments trop fragiles, qui de plus ont une bonne qualité de plat, ce qui sera le cas de notre favori Tenacious Spring.

 

Les bases :

 

4 - Tenacious Spring - C'est davantage un cheval de parcours coulants, et dès lors on ne va surtout pas le condamner sur sa dernière sortie à Auteuil, qui plus est en terrain collant. Auparavant il avait très bien couru à Enghien dans un lot de valeur, et dès lors si on le juge sur cette seconde place il détient une première chance théorique évidente dans cette épreuve. Compte tenu de plus de la réussite de son mentor à ce niveau, nous en ferons notre favori.

 

1 - Polipa - Un élément très régulier présenté à bon escient par Isabelle Pacault, et qui reste sur une bonne victoire sur le steeple d'Enghien devant un bon élément. Ici, il doit porter 72 kilos, ce qui n'est pas une mince affaire, mais le lot est à sa portée. Une base fiable.

 

15 - Kalinegary - L'une des deux Chaillé-Chaillé au départ, elle est en forme puisqu'elle vient de s'imposer à deux reprises dans le sud dans des lots pas trop mal composés. Ici, nous en attendront logiquement une nouvelle très bonne performance.

 

Les chances régulières :

 

13 - My Summer - Il a déjà bien couru à ce niveau par le passé et reste sur une victoire acquise avec style à Nantes. Bon droitier et meilleur en bon terrain, il devrait poursuivre sur sa lancée dans cette épreuve.

 

14 - Caterina - Une pensionnaire de Marcel Rolland qui est globalement régulière et qui avait gagné facilement sur cette piste l'an passé. Son mentor a préféré cette course à une autre à Auteuil dans quelques jours car le lot y est moins relevé, et dès lors nous nous en méfierons même si elle doit faire ses preuves dans les quintés.

 

10 - Blue Parcs - Second Chaillé au départ, il a été préservé pour la belle saison et de plus son poids a été revu à la baisse, ce qui lui redonne un peu de crédit dans cette catégorie. On peut le voir pour une place ici car il y a un peu d'opposition.

 

5 - Taupin Rochelais - Un élément bien entrainé et régulier qui n'a cependant pas une grosse marge au poids. Il reste cela dit sur deux secondes places et une victoires lors de ses 3 dernières sorties et il devrait encore donner sa pleine mesure ici. Un accessit.

 

12 - Twist River - On se méfie toujours des chevaux de P. Peltier, et celui-ci, en rupture de steeple, revient dans une discipline où il s'était montré irréprochable l'an dernier. Associé à J. Ricou, on se gardera bien de l'écarter.

 

Le regret :

 

16 - Persiste et Signe - Un Fouin qui a un peu déçu en dernier lieu car il n'est pas simple à utiliser, mais comme il est à l'aise à Enghien il devrait se plaire sur cette piste de Dieppe. A voir.

 

Synthèse : 4-1-15-13-14-10-5-12

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous, sous la chaleur !

 

Publié dans Pronos

Commenter cet article