Quinté de mardi à Enghien : Rocketir malgré le poids

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce mardi à Enghien pour un gros handicap habituel, le Prix de Beaune, disputé en haies sur 3.800m avec au départ des chevaux que l'on connaît par coeur dans l'ensemble. avantage au haut du tableau comme souvent, à une ou deux exceptions près, dans une course où l'aptitude à la piste et l'état du terrain seront des paramètres prépondérants.

 

Les bases :

 

1 - Rocketir - Certes il découvrira la piste (en haies en tout cas) mais comme il a fini second de la Grande Course de Haies de Clairefontaine sur un parcours tout aussi coulant cela ne devrait pas lui poser de problème. Il revient du steeple avec de grosses ambitions et malgré un poids très élevé, il semble en mesure de s'imposer.

 

15 - Ninive - Les Nicolle sont en grande forme en ce moment et nous avons ici une jument de qualité très à son aise à Enghien et qui a fini juste derrière Rocketir à Clairefontaine. Il ne lui faudrait pas un terrain trop souple mais si tel est le cas elle a une très belle carte à jouer.

 

6 - Saphina de Kerser - Une assez bonne jument qui vient de très bien se comporter à Auteuil dans un quinté pour sa rentrée, et comme elle a déjà très bien couru à Enghien on peut s'attendre à la voir jouer un très bon rôle de nouveau ici.

 

Les chances régulières :

 

2 - Albert Hall - Un Chaillé-Chaillé en pleine forme qui vient de gagner la Grande Course de Haies de Vichy et qui va ici courir son premier quinté à un poids assez élevé tout en découvrant la piste, mais il a le profil pour réussir à ce niveau et sur cette piste.

 

3 - Sir Gallo - Un Gallorini excellent au premier semestre et qui reste sur deux succès de rang dans les handicaps, le plus récent en juin dans l'important Prix Hardatit. Il fait ici une rentrée et son poids comme à être élevé, mais il ne serait pas au départ sans ambitions de la part de son mentor.

 

8 - Enrijack - Bien connu, il a prouvé sa qualité à ce niveau et vient d'effectuer une rentrée nécessaire en vue de l'arrire-saison car il trouvera les terrains très souples dont il a besoin pour s'exprimer. Déjà vu à son avantage sur cette piste, c'est un très bel outsider.

 

9 - Beach Bar - Un Pacault déjà lauréat de quinté sur ce parcours, et qui vient de gagner un réclamer toujours sur cette piste. Il retrouve les handicaps avec des ambitions pour les places.

 

12 - Karnat - En début d'année il a fini 3e d'un quinté sur ce parcours, et il vient d'effectuer une rentrée en vue de cette épreuve où le terrain assoupli devrait l'avantager. Pour un accessit.

 

Le regret :

 

10 - Montpellier - Un cheval de qualité qui n'a plus à faire ses preuves mais il aurait préféré du bon terrain. A voir.

 

Synthèse : 1-15-6-2-3-8-9-12

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

 

Publié dans Pronos

Commenter cet article