Quinté de mardi à Enghien : Sir Gallo, signé Gallorini

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Enghien ce mardi pour un quinté que l'on peut qualifier de classique, le Prix Rose or No, un habituel gros handicap pour hurdlers confirmés qui se dispute sur les 3.800m de la piste du Plateau de Soisy. On retrouve donc des valeurs sûres de cette catégorie, notamment la ligne du Prix Beugnot disputée sur le même parcours le 26 février dernier. Cela nous aidera un tout petit peu à faire nos choix ici mais globalement c'est un lot vraiment ouvert où presque tout le monde a sa chance, au moins pour une place. L'aptitude à la piste aura son importance, plus que le terrain très souple qui ne devrait déranger personne visiblement.

 

Les bases :

 

12 - Sir Gallo - Estampillé Gallorini comme son nom l'indique, il a fait ses preuves à ce niveau où il reste sur une seconde place dans notre course référence derrière Polipa. Il n'a pas été présenté dans le dernier gros handicap du même style à Auteuil, son mentor lui laissant le temps de récupérer avant cette épreuve sur une piste coulant qu'il préfère davantage. Avant le coup, il constitue une base solide.

 

3 - Polipa - Il n'a pas fait de détail en dernier lieu dans le Beugnot en l'emportant de 10 longueurs après une course d'attente en bon rang. C'est sans doute la meilleure tactique à adopter à Enghien et même s'il doit ici supporter 5 kilos de plus pour ce succès facile, il n'en demeure pas moins compétitif pour les places d'honneur, voire même pour la gagne une nouvelle fois.

 

5 - Saphina de Kerser - On ne la juge pas sur sa dernière sortie où elle avait un souci physique, qui a été depuis soigné, et on va la reprendre en confiance car elle aura pour elle son aptitude à la piste et une valeur qui peut tout à fait lui permettre de jouer les premiers rôles dans cette catégorie.

 

Les chances régulières :

 

6 - Haim - Plusieurs fois placé de quinté l'an dernier, il s'est montré aussi à l'aise en steeple dernièrement et revient sur les balais avec des ambitions car son mentor veut éviter les gros d'Auteuil pour le moment. Il a également fait ses preuves à Enghien et semble constituer une belle chance pour les places car ce n'est pas un gagneur.

 

7 - Biloute de Houelle - Il est meilleur à Auteuil où il vient de conclure 3e du Prix Prédicateur, mais il a aussi déjà bien fait sur cette piste. Il devra surtout avoir du train qui lui permettra de revenir de l'arrière, auquel cas il aura clairement son mot à dire dans cette épreuve.

 

8 - Martalin - En classe pure il vaut ce lot tous les jours, mais il a du caractère et n'est pas toujours décidé à faire sa meilleure valeur, et c'est la raison de son dernier échec. Avant cela il avait montré sa forme, qui n'est d'ailleurs pas à remettre en cause, et nous lui accorderons donc un certain crédit ici pour les places.

 

1 - Sable des Ongrais - On ne le présente plus dans cette catégorie où il a du reste pris la 4e place lors de la course référence ici-même, et l'on va le juger là-dessus car en dernier lieu le terrain était trop lourd à Auteuil et cela ne lui a pas convenu. Malgré le poids, on peut le voir pour les places.

 

9 - Enrijack - Il est globalement régulier et compte de bonnes références sur cette piste. Il vient de finir deux fois 5e à Cagnes et Auteuil, et ici il aura un terrain moins lourd qui va le servir. C'est un placé tout à fait possible.

 

Le regret :

 

2 - Montpellier - Il est un peu les fesses entre deux chaises car il doit porter beaucoup de poids dans les quintés mais n'est pas assez bons pour aller avec les meilleurs. On le retrouve donc dans ce gros handicap où il a une chance théorique évidente, même s'il serait mieux à Auteuil.

 

Synthèse : 12-3-5-6-7-8-1-9

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bon lundi de Pâques à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article