Quinté de mardi à Longchamp : Spirit's Revench tourne autour du pot

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Longchamp ce mardi pour un gros handicap réservé aux 3 ans et disputé sur 2000m. On continue de découvrir de nouveaux venus dans cette catégorie, ce qui rend notre tâche compliquée, mais malgré tout on dispose de lignes et de performances assez parlantes pour nous permettre de faire un prono sensé. Priorité ici à un cheval qui a fait ses preuves à ce niveau en dernier lieu et qui mérite vivement d'ouvrir son palmarès.

 

Les bases :

 

11 - Spirit's Revenche - Ce pensionnaire de P. Demercastel est en effet enore maiden, mais il n'a aussi jamais fini plus loin que 5e depuis ses débuts. Il est irréprochable en deux sorties cette année et en dernier lieu pour son premier quinté il a pris une probante seconde place derrière Crosstown. On s'attend à le voir répéter ici, et pourquoi pas trouver enfin le chemin du succès. Notre favori.

 

3 - Polo - Un Smaga acheté à réclamer en janvier par une casaque redoutable, et son mentor a pris son temps avec lui, ce qui semble avoir porté ses fruits quand on considère sa victoire dans une seconde épreuve récemment. Il monte ici de catégorie en étant pénalisé logiquement au poids, mais on dirait qu'il a les moyens de trouver sa voie dans les gros handicaps. Coup de coeur.

 

4 - Quiet Diplomacy - Un Fabre à ce niveau, cela incite toujours à la méfiance, et celui-ci a pour l'instant bien couru pratiquement à chaque fois mais sans se montrer transcendant dans des courses à conditions assez moyennes. Son mentor tente le coup dans cette catégorie avec certainement l'idée qu'il devrait pouvoir s'y distinguer. Faisons lui confiance.

 

Les chances régulières :

 

1 - Eurato - Premier handicap pour ce Wertheimer qui malgré cela portera le top weight de l'épreuve, la faute à ses très bons résultats depuis le début de l'année. Deux fois second, il vient d'ouvrir son palmarès dans une D lyonnaise et on attend pas mal de lui pour ses débuts dans cette catégorie.

 

2 - Niente Paura - Lauréat d'une B à Saint-Cloud en Mars, il a ensuite tenté sa chance dans le groupe II Prix Noailles, sans démériter mais en montrant ses limites. Il a en revanche déçu en dernier lieu mais l'on va malgré tout s'en méfier pour sa première incursion dans les handicaps.

 

6 - Gentle Maine - Un Béguigné qui avait effectué des débuts timides l'an dernier avant d'être mis au repos pour l'hiver. Cela se passe nettement mieux cette année où il n'a pas déçu, ouvrant son palmarès et prenant deux places sur le podium. S'il est pris à son poids,il devrait être compétitif à ce niveau.

 

9 - Arthur the King - Il présente un profil très similaire au précédent puisqu'il avait déçu pour ses débuts mais s'est très bien ressaisi par la suite, gagnant sa course à condition et restant sur une seconde place en dernier lieu dans une F. Son mentor est plutôt habile et l'on va donc se garder de le négliger pour les places pour son premier handicap.

 

8 - Hervé - Un poulain très en forme, qui a pris du moral à réclamer cette année et qui reste sur une seconde place dans une 2e épreuve de divisé. Il monte donc de catégorie ici, mais semble en mesure de bien faire à ce niveau.

 

Le regret :

 

15 - Chêne Boppe - Expérimenté, il est régulier et en forme, venant de finir non loin de Polo dans une seconde épreuve. Jugé sur cette ligne, il peut avoir son mot à dire pour un accessit ici.

 

Synthèse : 11-3-4-1-2-6-9-8

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bon lundi de Pentecôte à tous, bon courage à ceux qui travaillent !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article