Quinté de mardi à Lyon-Parilly : Ramsès des Charmes peut régner

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce mardi à Lyon-Parilly pour un quinté de trot pour chevaux d'âge disputé sur 2.850m, et un lot correct de province. Le premier poteau est bien armé mais pourtant notre favori partira aux 25m, étant le meilleur du lot en valeur pure.Cela dit, c"'est relativement ouvert pour les places dans cette épreuve.

 

Les bases :

 

15 - Ramsès des Charmes - Un bon élément provincial que l'on connaît bien car il est régulièrement présent dans ce genre d'épreuve. En dernier lieu il a été malheureux à Saint-Gallier où il aurait joué les premiers rôles sans sa faute dans le dernier tournant. On le rachètera donc volontiers ici, même s'il est moins à l'aise corde à gauche. Avec Mathieu Abrivard, il aura toute notre confiance.

 

1 - Sol Invictus - C'est l'un des bons chevaux actuels de l'écurie Guelpa, et il compte de bonnes performances à Cagnes et à Marseille récemment. L'avant-dernière fois notamment, il battait Saphir de Fille, lauréat de quinté depuis, une ligne qui lui confère une première chance dans ce lot globalement moyen.

 

7 - Lost Photo - Il a de la qualité mais il est loin d'être de tout repos, venant une nouvelle fois de s'enlever. On note que l'an passé il s'imposait ici-même devant Lady Diana Rosso, et s'il venait à répter cette valeur alors il lutterait sans problème pour les premières places. Tout sera une question de sagesse le concernant.

 

Les chances régulières :

 

16 - Rionero - Trotteur de bonne qualité, il a eu du mal récemment à Vincennes mais c'était dans un lot bien plus relevé que celui-ci. Il est mieux au travail depuis cette sortie et même s'il rend 25m, l'opposition n'est pas la même. Il doit normalement jouer un très bon rôle ici.

 

9 - Rhéa de Viette - Elle s'est montrée fautive à deux reprises récemment mais cet hiver à Cagnes elle courait de belle manière, derrière Reyes notamment. Ici, l'engagement est idéal et elle sera déferrée des 4 pieds. Avec Nicolas Ensch, on s'en méfiera beaucoup.

 

3 - Quelle du Digeon - Seconde cartouche des Guelpa dans cette épreuve, elle a moins de qualité que Sol Invictus mais est en très bonne forme, restant sur trois places à Cagnes et Marseille. Ici pieds nus et confiée à D. Locqueneux, elle doit pouvoir briguer un nouvelle accessit.

 

17 - Quick Fighter - Un trotteur suisse qui se montre tout à fait régulier et qui courra ici rapproché après sa dernière victoire à Avenches jeudi dernier. Cela ne semble pas embêter son mentor et de plus l'engagement au second poteau est très correct. Un outsider très amusant.

 

10 - Quinine de Laeys - Une jument qui n'est pas spécialement de tous les jours mais qui reste sur une bonne 3e place à Marseille et trouve là un très bel engagement à la limite du recul. Pieds nus et avec Y.A. Briand, elle peut compléter l'arrivée du quinté à belle cote.

 

Le regret :

 

18 - Qui Sait - Un élément globalement régulier qui n'a cela dit pas une grosse marge ici d'autant qu'il fait une toute petite rentrée aux 25m. Cela dit, il peut jouer un accessit, comme pas mal d'autres.

 

Synthèse : 15-1-7-16-9-3-17-10

 

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article