Quinté de mardi à Maisons-Laffitte : Ball Lightning en pleine lumière

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Maisons-Laffitte ce mardi pour un gros handicap qui s'adresse aux 3 ans et se disputera sur les 2.500m du parcours corde à droite. Ce dernier élément est important car la course référence du 12 octobre dernier a eu lieu sur les 2.400 corde à gauche, qui comportent une ligne droite plus courte, et ce changement de corde implique une linge droite bien plus longue qui va beaucoup plaire à ceux qui ont fini trop tard en dernier lieu, comme notre favori Ball Lightning qui doit absolument être repris.

 

Les bases :

 

6 - Ball Lightning - Il était notre favori en dernier lieu, mais force est de constater que pour lui qui part lentement la courte ligne droite du parcours corde à gauche était rédhibitoire. Il n'empêche qu'il a vraiment très bien fini et aurait mérité un bien meilleur classement que sa 7e place. Il est clair qu'il sera encore mieux sur 3.000m mais pour l'heure, il va apprécier les 100m de plus et la ligne droite autrement plus longue, raison pour laquelle nous allons le racheter en confiance et en faire de nouveau notre favori.

 

2 - Fontvieille - Un Wattel qui s'est montré d'une grande régularité depuis ses débuts, étant irréprochable dans les courses à conditions. Il reste sur une 6e place dans une lusted et il redescend ici de catégorie à l'occasion de son premier handicap. On note aussi qu'il compte deux très bonnes sorties sur le parcours proposé ce mardi, autant de bonnes raisons de s'en méfier fortement ici.

 

13 - Le Chancelier - Un autre élément qui a été appliqué depuis ses débuts et qui reste sur une excellente tentative pour son premier quinté puisqu'il a conclu au second rang de la course référence. Il est bien évident qu'une confirmation est attendue ici.

 

Les chances régulières :

 

3 - Polo - Il a trouvé sa voie à ce niveau où il reste sur trois places de suite. Il vient de conclure 3e du quinté référence corde à gauche et il n'y a aucune raison pour qu'il ne soit pas encore dans le coup cette fois.

 

4 - Roi Charles - Un sudiste qui reste sur deux bonnes sorties à ce niveau, toutes deux soldées par une 4e place. Comme il a été pris de vitesse en dernier lieu son mentor a décidé de le rallonger un peu ici, et il devrait donc s'adapter à cette distance nouvelle pour lui. Une place.

 

15 - Lando Blue - Adepte du terrain lourd, il vient de finir à une bonne 4e place dans la course référence, finissant de très bonne façon. Lui aussi doit confirmer ici.

 

1 - Spirit's Revench - On efface sa dernière sortie qui comporte des excuses et on le juge sur son excellente saison où il a gagné son gros handicap. Pénalisé au poids, il a moins de marge c'est sûr mais il a encore son mot à dire pour les places.

 

9 - Accent Français - Un autre élément confirmé à ce niveau où il ne semble cependant pas disposer d'une grande marge. Il reste néanmoins sur sa 5e place du 12 octobre et aura encore son mot à dire pour un accessit.

 

Le regret :

 

10 - Impatiente - Elle fait partie des attentistes qui n'ont pas eu le temps de revenir en dernier lieu, mais elle n'a pas mal fini pour ce qui était alors son premier quinté. On peut être tenté d'en faire un bon outsider ici.

 

Synthèse : 6-2-13-3-4-15-1-9

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article