Quinté de mardi à Maisons-Laffitte : Cheveley sait aller vite

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Maisons-Laffitte ce mardi pour un quinté de vitesse disputé sur 1200m ligne droite, avec un lot de chevaux d'âge que l'on connaît très bien dans l'ensemble. La ligne du 9 octobre dernier sera notre point d'appui même si d'autres bonnes chances vont venir se greffer sur cette course référence. Même si à première vue on peut trouver quelques points d'appui, on sait qu'en ligne droite cela se résume souvent à de la loterie. Pas d'emballement inutile donc.

 

Les bases :

 

7 - Cheveley - On  le connaissait très bien sur plus long avant sa dernière, mais il a prouvé lors de notre épreuve référence qu'il allait aussi sur les parcours de vitesse. On peut donc s'attendre à le voir confirmer ici d'autant que le terrain très souple lui convient bien. Notre favori.

 

11 - Dharan Bazar - Il vient de réaliser d'excellents débuts dans les gros handicaps en devançant Cheveley de peu, et l'on peut donc s'attendre à une confirmation ici. Lui aussi peut gagner.

 

2 - Sea Trial - Il dispute ici son premier handicap mais il aura de solides ambitions car il reste sur une victoire dans une D, et son habile mentor semble penser qu'il peut demblée très bien se défendre dans cette catégorie.

 

Les chances régulières :

 

4 - Caraziyan - Il est à peu près irréprochable depuis plusieurs mois à ce niveau, même s'il vientr de finir par deux fois aux portes du quinté, et même si l'on peut penser que sa marge au poids pour la victoire s'est réduite, il conserve une très belle chance pour les places.

 

6 - Surfista - Elle avait très bien couru lors de son premier quinté, et en dernier lieu elle a assez bien fait alors que, selon son mentor, elle n'était pas au top. Elle sera mieux cette fois et peut donc finir beaucoup plus près.

 

9 - Unkept Rendez-Vous - Il faut toujours se méfier des Hammond, et celle-ci en fait partie malgré le fait qu'elle n'ait pas encore totalement convaincu dans cette catégorie. Elle n'a cependant pas mal couru les deux dernières fois, et a été baissée d'une livre ici. Il faut donc encore la reprendre une fois pour les places.

 

15 - Amavie - Une Barberot qui est irréprochable actuellement, venant de remporter un handicap moins relevé, et son mentor tente le pari de la courir assez rapprochée tout en faisant ses débuts à ce niveau. Mais quand la forme est là...

 

3 - Le Valentin - On le connaît par coeur, il est capable de très belles choses mais n'est pas forcément de tous les joueurs. Il n'a plus de marge au poids mais a encore les moyens de jouer un rôle dans ces gros handicaps.

 

Le regret :

 

12 - Calon Segur - Il fait une petite rentrée et risque de manquer, mais il a fait ses preuves à ce niveau cette année et doit donc être surveillé.

 

Synthèse : 7-11-2-4-6-9-15-3

 

Voilà, on se retrouve demain pour le quinté d'ouverture du meeting d'hiver à Vincennes. Bonne fin de journée à tous !!

Publié dans Pronos