Quinté de mardi à Maisons-Laffitte : High Jo vise plus haut

Publié le par kevfr50

Salut à tous, après les émotions du dimanche à Longchamp marqué par les éclairs de grande classe de Trêve et Orfèvre qui seront à n'en pas douter les favoris de l'Arc, nous allons ce mardi à Maisons-Laffitte pour un habituel gros handicap, disputé ici en ligne droite sur 1.600m, et réservé à des chevaux d'âge bien connus. On retrouve des spécialistes des quintés donc, et ici l'aptitude au tracé rectiligne et le terrain assoupli seront des paramètres très importants à prendre en compte.

 

Les bases :

 

7 - High Jo - Après avoir déçu en juillet à Longchamp, il s'est pleinement rattrapé à Deauville en dernier lieu et en ligne droite en prenant la seconde place de la seconde épreuve du Grand Handicap de Deauville, laissant belle impression. Il sera donc de nouveau en vue ici surtout avec un terrain plus souple qui lui plaira beaucoup.

 

15 - Mirandola - Une bonne finisseuse qui a fait ses preuves à ce niveau lors de ses dernières sorties, notamment à Deauville dans la course référence dont elle a fini 3e juste derrière High Jo. Elle a un peu moins bien fait en dernier lieu car il lui faut un terrain bien souple, ce qui sera le cas cette fois. Il convient donc de la reprendre en grande confiance ici car elle peut finir par trouver son jour dans les quintés.

 

1 - Après l'Amour - Il est vraiment irréprochable depuis qu'il court les gros handicaps et après une seconde place à Saint-Cloud et un succès à Vichy dans le Grand Handicap, il a conclu excellent second du Grand Handicap de Deauville. Ici, seul un terrain trop souple pourrait l'empêcher de faire aussi bien,dans ce lot à sa portée.

 

Les chances régulières :

 

5 - Singapore Joy - Toujours notre ligne du 10 août dernier à Deauville, avec cette jument qui finissait 4e ce jour-là et qui est une vraie référence dans les gros handicaps. Elle n'a pas mal couru en dernier lieu, sera munie d'oeillères australiennes pour la première fois et associée à C. Soumillon, autant d'éléments qui jouent en sa faveur ici.

 

11 - Rageur - Il a gagné la course référence de Deauville, et en dernier lieu il aurait pu très bien confirmer s'il n'avait été ligoté, ne pouvant jamais s'exprimer. On le reprend donc ici pour les premières places car même pénalisé, il a encore sa chance si le terrain est bien souple.

 

18 - Mazayyen - Une Hammond en progrès qui a gagné la 3e épreuve du Grand Handicap de Deauville et qui doit donc monter de catégorie ici mais elle portera un tout petit poids et son jockey a fait un effort pondéral pour pouvoir la monter. Méfiance donc.

 

2 - Aviator - Spécialiste des pistes souples et de la ligne droite, il n'a pas si mal couru à Deauville dans le Grand Handicap mais le lot moins relevé et le terrain plus à sa convenance vont beaucoup l'aider dans sa tâche. Attention à lui !

 

17 - Magic Zen - Un élément en pleine forme en ce moment quireste sur deux places à ce niveau, notamment en dernier lieu à Clairefontaine où il a très bien fini derrière König Bernard Il partira quand même un peu en dehors ici mais s'il se sort de ce piège il aura son mot à dire pour une place.

 

Le regret :

 

10 - König Bernard - Allant, il a été malheureux dans la seconde épreuve du Grand Handicap de Deauville, avant de remettre les pendules à l'heure en dernier lieu à Clairefontaine. On pourrait en attendre une très bonne performance à nouveau si le terrain restait bon, ce qui risque de ne pas être le cas.

 

Synthèse : 7-15-1-5-11-18-2-17

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article