Quinté de mardi à Maisons-Laffitte : Lykastos d'entrée ?

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Maisons-Laffitte ce mardi pour un second gros handicap réservé à la jeune génération des 3 ans, mais cette fois avec une distance de 2000m. Ils sont presque tous néophytes dans les handicaps et viennent de divers horizons. On risque donc de manquer de lignes, même si nous en avons une ou deux qui sont assez parlantes et nous permettent tout au moins de dégager un ou deux favoris qui nous plaisent beaucoup. Mais en dehors de cela c'est une course très compliquée à déchiffrer.

 

Les bases :

 

3 - Lykastos - On se méfie toujours de cette écurie dans les quintés et ce poulain régulier ne fera pas exception à la règle. Il a certes peu d'expérience, n'ayant couru que 3 fois, mais il a toujours fini sur le podium et lors de sa rentrée, il a conclu à une excellente seconde place derrière Séfri qui est un très bon poulain. Il a conclu au même rang en dernier lieu à Strasbourg et il va ici disputer son premier handicap à un poids de méfiance qui semble totalement justifié. Dès lors, avec un C. Soumillon en forme dans les quintés, il sera à suivre de très près et sera notre favori.

 

6 - Flanders Blues - Lauréat pour ses débuts en fin d'année dernière à Deauville, il a confirmé cela par une très bonne 3e place derrière Séfri et Lykastos, avant de décevoir en dernier lieu mais il a connu un mauvais parcours ce jour-là. On va donc le reprendre en confiance pour son premier handicap, mais il doit néanmoins partir tout en dehors.

 

12 - Spirit's Revench - Estimé par P. Demercastel, il n'a jamais déçu depuis ses débuts tout en étant encore maiden, et il reste sur une très bonne rentrée dans une B à Compiègne. Lui aussi court ici son premier handicap mais sa chance théorique est de premier ordre.

 

Les chances régulières :

 

7 - Seyfeddine - Il a beaucoup d'expérience, acquise notamment dans les réclamers où il reste sur une victoire probante, et il a changé d'entrainement à la suite de cela. Il a déjà couru handicap et pourrait frapper fort dès ses premiers pas pour son nouvel entourage.

 

4 - Crosstown - Il dépend d'une écurie ultra-classique et lui non plus n'a jamais vraiment déçu depuis ses débuts. Après une victoire facile au Croisé, il a tout de même eu plus de mal en dernier lieu dans une B clodoaldienne et il sera sans doute mieux dans cette catégorie des gros handicaps. Avec O. Peslier, il peut jouer les places ici.

 

16 - Russian Reel - Bottom Weight, il a beaucoup d'expérience et reste sur une belle 3e place dans une B où il a fait très bonne contenance jusqu'au bout. Bien traité dans les handicaps, qu'il découvre, c'est un placé potentiel, comme beaucoup d'autres.

 

2 - Kingzar - Il a quand même fini 4e du Policeman à Cagnes cet hiver, et ce dans une belle action. Un peu décevant en dernier lieu, il faut voir s'il est capable de bien courir à ce poids dans les handicaps, mais c'est une possibilité amusante.

 

1 - As des Flandres - Un cousin de Galéo qui portera lui le plus gros poids suite à sa récente victoire dans un handicap un peu moins relevé. Il n'est pas certain qu'il ait une grosse marge à présent mais son mentor semble y compter un peu.

 

Le regret :

 

10 - La Tulipe - Une venue du Sud, et comme pour chacun de ses compagnon d'entrainement nous allons nous en méfier d'autant qu'elle est en forme et a pas mal d'expérience. Bonne lauréate à Salon de Provence en dernier lieu, elle n'est pas incapable de jouer les places.

 

Synthèse : 3-6-12-7-4-16-2-1

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté, ou plutôt une nouvelle étape du GNT. Bonne journée à tous !!

 

Publié dans Pronos

Commenter cet article