Quinté de mardi à Maisons-Laffitte : Vert et Blanc adore le terrain

Publié le par kevfr50

On se retrouve donc pour ce quinté de Maisons-Laffitte ce mardi, disputé sur 1600m ligne droite et réservé à des 3 ans, dans l'ensemble assez connus à présent, à une ou deux exceptions près. En fin de saison on le sait, l'aptitude au terrain lourd prime sur la classe pure, et cela aura une grosse importance à l'heure du choix dans cette épreuve, mais globalement, les meilleures chances théoriques vont dans une piste très souple ou lourde, ce qui nous arrange un peu.

 

Les bases :

 

1 - Vert et Blanc - Inconnu encore dans les gros handicaps,  ce pensionnaire de J. Boisnard vient tout juste de faire une superbe rentrée victorieuse à Nantes en terrain collant, devançant au passage Prive Jet, un bon cheval. Cela lui vaut de courir son premier handicap sous 60 kilos ici, mais il semble estimé et nous tentons un mini coup de poker en l'installant en tête.

 

7 - Loussia - Après des débuts très malheureux dans les quintés à Longchamp, elle s'est totalement reprise en dernier lieu comme on pouvait l'espérer, et elle devrait finir par gagner son quinté d'ici la fin de saison d'autant qu'elle aime ce terrain. Une base ici.

 

13 - Fol Ami - Lui est un vrai métronome depuis qu'il a été mis dans les handicaps, n'ayant jamais fini plus loin que 3e mais sans toutefois s'imposer. Ce pourrait bien être pour cette fois.

 

Les chances régulières :

 

6 - Tropical Pearl - Elle semble elle aussi apprécier ces terrains de fin de saison puisqu'elle reste sur une très belle seconde place à ce niveau à Longchamp derrière Pollyana qui a gagné à l'étage supérieur depuis. La ligne est excellente, et lui confère une belle chance.

 

5 - Chez Laurent - Une référence à ce niveau et sur les parcours rectiligne, qui a fait le grand écart des distances cette année mais qui est meilleur sur le mile a priori. Il va un peu dans tous les terrains et aura encore son rôle à jouer pour les places.

 

10 - Alamarie - Une Bary qui est en forme puisqu'elle reste sur un succès dans un handicap moins relevé mais devant Satanicjim qu'elle retrouve ici. Elle a des chances de bien faire, surtout dans ce terrain.

 

12 - Satanicjim - On retient cette ligne d'autant que lui vient de gagner la seconde épreuve du divisé du week-end de l'Arc, devant Fol Ami, ce qui lui donne donc une petite chance pour les places malgré la pénalisation encourue pour ce succès. A retenir pour les places.

 

2 - Aviator - Il n'a quasiment jamais déçu depuis ses débuts où il avait d'ailleurs fini second d'Aesop's Fable, qui a gagné un groupe I cette année. Il n'a pas suivi la même trajectoire que le cheval d'André Fabre, mais pour son premier handicap il semble détenir une chance tout à fait correcte pour les places.

 

Le regret :

 

8 - Berabani - Un Aga Khan qui vient de gagner à réclamer et qui court son premier handicap ici avant sans doute d'être mis en vente, et dont on peut se méfier même s'il est dur à situer.

 

Synthèse : 1-7-13-6-5-10-12-2

 

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures, et je vous ferai également un post sur les chevaux repérés au court de cette dernière semaine à Vincennes. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos