Quinté de mardi à Nancy : My Sweet Lord trouve un lot à sa portée

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce mardi à Nancy pour un gros handicap disputé sur la distance classique des 2.400m, et une épreuve pour chevaux d'âge que l'on connaît bien dans l'ensemble, même si forcément les quintés provinciaux sont moins relevés. L'occasion pour quelques pointures parisiennes de s'illustrer ici, et nos favoris ont dans l'ensemble prouvé leur aptitude à ce niveau en Ile-de-France.

 

Les bases :

 

4 - My Sweet Lord - Difficile de lui reprocher quoi que ce soit en ce moment car il reste sur trois places à ce niveau sur la distance, et mériterait donc amplement son gros handicap. Ici, contre un lot un peu moins relevé et avec l'aide de C. Soumillon, il se pourrait que cela soit pour cette fois. En tout cas c'est un favori solide.

 

2 - Notion - Il a gagné son quinté à Chantilly en juillet, justement devant My Sweet Lord, et a confirmé en dernier lieu à Deauville en finissant derrière ce dernier cette fois. Il a logiquement moins de marge du fait de sa pénalisation mais il devrait encore fournir sa bonne valeur. Une base.

 

5 - Queen Mum - Très régulière depuis le début de l'année, elle vient d'effectuer d'excellents débuts dans les gros handicaps, mais sur plus long, finissant 6e, et elle revient ici sur sa vraie distance, ce qui peut tout à fait l'amener à jouer un tout premier rôle. Nous l'aimons bien.

 

Les chances régulières :

 

1 - Dartagnan d'Azur - Un cheval entrainé en Allemagne et que l'on a vu courir à deux reprises à ce niveau où il n'a pas démérité du tout même s'il n'a pas fini dans les cinq premiers. On est tout de même tentés de le reprendre dans ce lot moins relevé que de coutume.

 

9 - American Slick - Un cheval intéressant qui a pris la 4e place du quinté de Chantilly remporté par Notion devant My Sweet Lord, et il a en partie confirmé en dernier lieu. Ici, il a été supplémenté pour participer, signe d'une certaine confiance de la part de son mentor. Grosse méfiance.

 

8 - Marendinio - Une bonne vieille connaissance dans les quintés, qui réalise une année correcte dans des handicaps moins relevé mais lors de sa dernière incursion à ce niveau il finissait 5e à Chantilly. On suit logiquement la ligne donc et on le garde pour une nouvelle place.

 

7 - Zahi - Coup de poker pour ce cheval qui va aborder la distance pour la première fois mais plusieurs de ses fins de course sur plus court laissent à penser qu'il ne sera pas plus mal ici, surtout sur un parcours coulant. S'il a le temps de revenir, c'est un outsider amusant.

 

12 - Short Stack - Lui c'est le contraire, il aime aller devant, et il reste sur de bonnes sorties, dont une à Deauville dans une seconde épreuve. Il monte de catégorie ici mais ce n'est pas un lot monstrueux. Il peut très bien garder une petite place.

 

Le regret :

 

3 - Appleby - Il court peu et vient seulement d'effectuer une rentrée victorieuse à réclamer à Deauville. Il dispute ici son premier quinté mais même à ce point il ne constitue pas une impossibilité.

 

Synthèse : 4-2-5-1-9-8-7-12

 

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article