Quinté de mardi à Nantes : Hail to the Chef, une course visée

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce mardi à Nantes pour notre pèlerinage annuel sur l"hippodrome du Petit-Port, avec ce gros handicap pour stayer d'âge, disputé sur 3.100m, avec un lot assez éclectique de chevaux que l'on découvre à ce niveau mélangés à des bons vieux habitués. L'aptitude à ce profil particulier de Nates est primordiale car tous ne s'y font pas, ce qui complique notre tâche, mais nous ferons globalement confiance aux spécialistes.

 

Les bases :

 

15 - Hail to the Chef - Certes, il découvre la piste, mais il dépend d'un entrainement redoutable, celui d'Alain Couétil, et même s'il monte ici de catégorie, il reste sur deux secondes places dans des secondes épreuves et a été un peu préparé spécialement pour cette épreuve. Nous l'aimons beaucoup et nous en ferons notre favori.

 

9 - Sage Riquet - Un pur modèle de régularité depuis qu'il est chez Ellie Lellouche, et après d'excellents débuts à ce niveau à Longchamp où il finissait derrière A Coeur Ouvert, il vient de finir second d'une seconde épreuve de divisé pas si mal composée, remportée par Twist and Run. Ici, il s'annonce redoutable s'il s'adapte au profil nantais.

 

5 - Testibar - Tenant du titre, il adore cette piste mais cette année il a un peu plus de mal car il n'a plus trop de marge au poids. Cela dit comme nous l'avons précisé, son aptitude n'est pas prouver et il pourrait bien refaire parler de lui dans cette épreuve.

 

Les chances régulières :

 

4 - A Coeur Ouvert - Lui aussi connaît bien Nantes et il accomplit une très bonne année pour l'instant, venant de remporter son quinté à Strasbourg, ce qui lui vaut forcément d'être remonté au poids. Cette fois, il aura peut-être plus de mal mais peut venir jouer les bonnes places.

 

7 - Val de Majorque - Assez appliqué, il vient d'accomplir de bons débuts à ce niveau en finissant 4e du quinté mansonnien sur la même distance. Il ne doit pas avoir une grosse marge au poids dans les gros handicaps mais c'est un placé tout à fait probable.

 

2 - Solmen - Un cheval qui aime aller de l'avant, ce qui n'est pas mal sur cette piste, et qui reste sur une seconde place à Nancy derrière Narrow Hill, sans toutefois être très heureux. La ligne est donc bonne et on peut le voir pour les places ici s'il n'est pas pris trop haut au poids.

 

1 - Mousafir - Lui aussi est dans le haut du tableau, il avait très bien couru pour sa rentrée dans un quinté cantilien fin avril. Il n'a pas totalement confirmé en dernier lieu, mais il revient à ce niveau avec des abitions malgré son poids. Pour un accessit.

 

10 - Il Duomo - Un Boisnard régulier, c'est un euphémisme, mais celui-ci a remporté toris courses de suite cette année, dont un handicap sur cette piste mais sur plus court. Ici, il ne détient qu'une chance d'outsider mais le sérieux de son mentor plaide en sa faveur.

 

Le regret :

 

6 - Laydex du Frêne - Compagne d'entrainement du précédent, elle vient de gagner son handicap et, pénalisée, se retrouve contrainte de monter de catégorie. A voir.

 

Synthèse : 15-9-5-4-7-2-1-10

 

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article