Quinté de mardi à Pau : Golden Chop, un bon poulain

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Pau ce mardi pour le premier quinté du meeting hivernal, disputé en haies sur 3.500m et réservé à des 4 ans. On retrouve des pointures parisiennes et quelques éléments intéressants, ce qui en fera une épreuve plaisante à suivre mais aussi très ouverte. On fera donc quelques choix basés sur la forme des chevaux mais aussi leur aptitude à ce niveau.

 

Les bases :

 

3 - Golden Chop - Ce poulain entrainé par l'habile François Nicolle s'est montré des plus régulier cette année, prenant la seconde place à Enghien dans un gros handicap du même style, avant de décevoir un peu à Auteuil en dernier lieu, surtout à cause du terrain. Il devrait être plus à son aise cette fois et doit absolument être repris. Notre favori.

 

5 - Royal St Trop - Un élément que l'on découvre dans les handicaps mais qui est estimé par Yann Porzier, et jugé sur sa victoire à Auteuil devant de bons éléments, on ne peut qu'aller dans son sens. Il constitue une possible révélation au départ et s'annonce redoutable. Base spéculative.

 

17 - Rovérina - Une Chérel très régulière qui a totalement fait ses preuves à ce niveau, en finissant notamment seconde de Ladytown à Auteuil puis 4e en dernier lieu à Enghien derrière Golden Chop.Avant le coup c'est une base assez fiable.

 

Les chances régulières :

 

2 - Divine Nonantaise - Elle n'a pas encore gagné mais cette pouliche qui avait fini 5e d'un quinté à Enghien en Mars est en pleine forme et reste même sur une place dans un Groupe III à Auteuil.Jugée sur cette performance, il est évident qu'on doit lui accorder un certain crédit ici même si elle découvre la piste paloise.

 

11 - Un Regard - Régulier cette année, il vient de s'imposer ici-même avec une grande facilité et va tenter de confirmer cela dans les quintés où il a échoué la fois d'avant. La plus grande méfiance s'impose, même si au vue de l'opposition il vaut mieux le voir pour une place.

 

12 - Extrême Sud - Un autre élément appliqué qui reste sur une 3e place à Auteuil dans un handicap juste derrière Astrador qui a confirmé à Cagnes ce lundi. Une ligne intéressante qui plaide donc en sa faveur. Une place.

 

18 - Serienschock - Le moins chargé au départ, il reste sur une excellente seconde place à Auteuil dans un quinté derrière Lachlan Bridge, mais il n'a pas été revu depuis plus de deux mois. Il peut manquer pour cette petite rentrée mais a sa chance pour un accessit.

 

16 - Nicea Bella - C'est une pouliche ménagée qui a montré de bons moyens lors du précédent meeting en l'emportant aisément. Pas revu de l'année, elle a fait une rentrée nécessaire à Toulouse et va se montrer sans nul doute sur la montante ici. Un outsider sympathique.

 

Le regret :

 

1 - Red Slin - Un peu comme pour Nicea Bella, son mentor l'a préservé en vue de ce meeting palois car il est à son aise sur cette piste. Il reste sur une chute mais peut se reprendre.

 

Synthèse : 3-5-17-2-11-12-18-16

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos