Quinté de mardi à Pau : La Savane aime le lourd

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Pau ce mardi pour un gros handicap disputé en steeple sur 4.000m, avec un lot de chevaux d'âge intéressant mais compliqué à déchiffrer. L'état du terrain, annoncé lourd voire très lourd, aura son importance car nous avons ici pas mal de chevaux qui n'aiment pas trop les pistes profondes. C'est pour cela que nous allons mettre en tête une jument qui n'a pas peur de cela et peut aller loin si vraiment le sol est comme annoncé. Cela ne nous fait pas oublier de belles chances théoriques qui ont montré leur qualité plus ou moins récemment.

 

Les bases :

 

15 - La Savane - Contrairement à ce que son nom l'indique elle n'aime pas la sécheresse et préfère le lourd. Allante, elle est en forme et il semble acquis qu'on la retrouvera rapidement aux avant-postes, peut-être même jusqu'au bout. Notre favorite.

 

5 - Hidden - Lui n'aimerait pas un terrain trop profond mais il reste sur une superbe victoire à Cagnes où il a du reste réalisé un excellent meeting, remportant aussi un quinté. Il découvre cette piste, mais quand la forme est là...

 

11 - Toscan des Brosses - Tenant du titre, il a confirmé en partie par la suite mais s'est montré décevant à deux reprises, notamment dans le Président, et Guy Chérel a préféré l'arrêter. Pour sa rentrée en haies, il avait besoin de ça, et on le retrouve ici avec des ambitions bien légitimes pour son retour sur les gros et à Pau. C'est le choix de Cyrille Gombeau, et l'on s'en méfiera sérieusement.

 

Les chances régulières :

 

14 - Lady d'Ogenne - Sa musique est quasiment sans faille et en plus elle compte de belles ligne, que ce soit à Auteuil, ou bien ici-même comme sa dernière seconde place derrière Goodbyemylover. Elle découvre le steeple palois mais est tellement irréprochable que l'on ne voit pas pourquoi elle ne jouerait pas encore un très bon rôle dans ce lot.

 

8 - Lake World - On le connaît très bien, il dispose de solides références, à Pau comme à Auteuil, et en dernier lieu en haies il a assez bien conclu en vue de ce retour sur les gros où il aura une bonne chance à défendre.

 

9 - Tisane - Nouvelle pensionnaire de Guy Chérel, on l'a vue réaliser de belles choses à Auteuil au cours de l'arrière saison, finissant 3e d'un quinté en haies derrière l'excellente Ladytown, avant de remporter son gros handicap. Elle aussi va découvrir le steeple de Pau, mais on ne peut pas la négliger à ce niveau. 

 

2 - Taupin Rochelais - Assez allant, il vient de tomber alors qu'il allait encore bien sur ce parcours. Par contre avant cela il concluait 3e, toujours sur le même tracé, derrière Télénomie, une assez bonne ligne. Malgré les 72 kilos qui font un peu peur, on le reprend pour une place.

 

1 - Usockem - Lui aussi portera cette charge mais ce Ortet a montré des moyens et sera monté par David Cottin, qui a dû le préférer à d'autres. On peut donc lui accorder un petit crédit pour les places.

 

Le regret :

 

10 - Ulysse de Touzaine - Second Ortet au départ, il n'aime pas trop le lourd non plus mais a des références qui incitent à la méfiance. Un accessit.

 

Synthèse : 15-5-11-14-8-9-2-1

 

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne soirée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article