Quinté de mardi à Saint-Cloud : Asyl est irréprochable

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce mardi à Saint-Cloud pour un nouveau gros handicap disputé cette fois sur 2.100m et réservé à des 4 ans dans l'ensemble bien connus. Un lot intéressant, comme souvent avec cette génération, et des bases que l'on peut qualifier de solides ici car aucune n'a déçu depuis un moment. Cela dit on ne peut jurer de rien dans des lots touffus de ce genre, et il y a en plus un certain nombre de possibilités. 

 

Les bases :

 

2 - Asyl - Une pouliche de F. Rohaut qui a eu des débuts délicats mais qui depuis s'est montré totalement irréprochable dans les courses à conditions et les handicaps. Elle est invaincue cette année en 2 sorties et va disputer son premier quinté avec de larges ambitions et la totale confiance de son mentor. Elle sera notre favorite ici.

 

3 - Révolution - Excellente dans les courses à conditions en fin de saison dernière, elle n'a pas mal couru du tout pour sa rentrée qui coïncidait avec ses débuts à ce niveau, car elle a juste marqué le pas en toute fin de course après avoir produit un joli effort. On s'attend donc ici à la voir fournir sa meilleure valeur, et c'est sans nul doute une future lauréate en puissance dans les gros handicaps de ce style.

 

9 - Sagardo - Encore un élément très régulier qui n'a jamais déçu en 3 sorties dans les quintés, finissant sur le podium à chaque fois. Il recherche un succès qui serait mérité et même s'il n'a pas couru depuis deux mois il semble très compétitif une nouvelle fois.

 

Les chances régulières :

 

4 - Zagros - Expérimenté à ce niveau, son mentor a tenté le coup sur la distance classique en dernier lieu mais elle s'est avérée trop longue pour lui. On le jugera donc volontiers sur sa seconde place acquise sur ce parcours la fois d'avant, qui lui confère bien entendu une chance théorique évidente ici.

 

6 - Bunook - Modèle total de régularité, il a confirmé cela lors de son premier quinté en dernier lieu sur ce parcours où il a fini juste derrière Zagros. Il est logique de lui accorder encore un large crédit ici pour les premières places.

 

7 - Asagaya - Il est clair que l'on en attendait bien mieux en dernier lieu mais il a manqué pour sa rentrée et manquait d'expérience. Cette fois, il sera sans doute plus en forme et sera muni d'oeillères pour la première fois. La plus grande méfiance s'impose.

 

12 - Bonne Question - Il ne semble pas avoir une grosse marge à ce niveau mais y reste sur une 5e place sur le sable deauvillais. Il a aussi fait ses preuves sur gazon et avec un bon terrain il devrait pouvoir lutter pour les places.

 

10 - Al Nawras - Un poulain qui a montré des moyens l'an dernier mais qui a déçu pour sa récente rentrée. Il devrait montrer des progrès ici mais a du caractère.

 

Le regret :

 

1 - Sorellino - Il dispute là son premier handicap et reste sur une place à Cagnes dans une D. Pris assez haut au poids, il peut constituer une découverte.

 

Synthèse : 2-3-9-4-6-7-12-10

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article