Quinté de mardi à Saint-Cloud : Poème du Berlais, c'est la forme

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Saint-Cloud ce mardi pour un quinté disputé sur la distance classique et réservé à des chevaux d'âge. Le lot n'est pas exceptionnel, et comme toujours en ce début de saison, nous allons devoir composer avec les rentrants et ceux qui ont couru cet hiver. On a vu depuis le début de la saison parisienne qu'il n'y avait pas vraiment de règle, des rentrants ont gagné et des chevaux affûtés se sont aussi distingués. Il faudra donc trouver le bon mélange ici. Notre favori lui, a très bien fait à Cagnes, et à ce titre il aura notre préférence.

 

Les bases :

 

14 - Poème du Berlais - Pensionnaire de Didier Prod'Homme, il a contribué à la forme de son écurie à Cagnes en prenant deux bonnes secondes places dont une à ce niveau sur gazon. Il va tenter ici de confirmer cette forme dans un lot à sa portée et avec l'aide de Stéphane Pasquier. Notre favori.

 

2 - Fabuous Siam - Déjà vu à son avantage à ce niveau, il a été très régulier l'an dernier si l'on excepte sa dernière sortie. Pour sa rentrée chez lui, il a gagné devant le bon Thomaraz, une ligne qui peut donner confiance avant ce retour dans les gros handicaps et sur une piste qui lui a souvent bien réussi. Malgré un poids sûrement limite, il a une belle carte à jouer.

 

3 - Shorn Grass - Une valeur bien établie dans cette catégorie où il a gagné sur plus long à Maison-Laffitte, avant de confirmer par la suite. En dernier lieu par contre il a un peu déçu, mais on va éviter de le condamner là-dessus d'autant que le terrain lourd ne sera pas pour lui déplaire. On reprend.

 

Les chances régulières :

 

9 - Jordan Water - Cheval espagnol, il a été irréprochable chez lui l'an dernier et il reste sur une victoire très facile à réclamer chez nous. Apparemment il est pris à un poids favorable pour son premier handicap et sa candidature sera très intéressante à suivre. On aime bien.

 

16 - Sage Riquet - Un Lellouche qui n'a pas ménagé sa peine dans les handicaps de moindre valeur l'an dernier mais qui, à force d'en gagner, a monté les échelons et se retrouve du coup en première épreuve de divisé. Il affronte un lot plus relevé de ce fait mais sa ligne cagnoise avec notre favori est favorable.

 

1 - Cabaretune - Un bon vieux serviteur des gros handicaps où il s'est imposé à deux reprises et pris de nombreuses places. Adepte des sols détrempés, il court généralement bien frais et aura donc quelques atouts en sa faveur, d'autant que son collègue d'entrainement a très bien couru pour son retour en piste samedi.

 

5 - Next Dream - Une jument qui a des moyens mais sans doute peu de marge à ce niveau. Elle a fini 7e du Prix de l'Elevage ici-même en fin de saison dernière et va faire sanretrée avec du travail derrière elle. Avec C. Soumillon de retour, elle peut jouer les accessits.

 

6 - Speedy Crown - Il a gagné son quinté l'an dernier et fera lui aussi sa rentrée en cette occasion. Il court cependant souvent bien sur la fraicheur. A voir.

 

Le regret :

 

4 - Kfar Viking - Il semble clair qu'il n'a aucune marge à ce niveau où il finit souvent aux portes du quinté, mais malgré cela le handicapeur ne veut pas le descendre au poids. Il semble donc encore condamné à disputer la 5e place.

 

Synthèse : 14-2-3-9-16-1-5-6

 

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos