Quinté de mardi à Saint-Cloud : Private Jet vole en terrain lourd

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous revenon à Saint-Cloud ce mardi pour un gros handicap disputé sur 2100m et réservé à des chevaux d'âge bien connus. C'est un lot intéressant et homogène où tout le monde a sa chance ou presque, même si bien sûr le terrain lourd actuel ne va pas plaire à tous les concurrents. Nous allons donc privilégier ceux qui ont fait leurs preuves dans cette configuration.

 

Les bases :

 

1 - Private Jet - Il a évolué à un très bon niveau en début de carrière avant de marquer le pas, mais il a retrouvé la forme dernièrement dans les courses à conditions, puis en dernier lieu il a effectué de très bons débuts dans les gros handicaps, finissant 3e à Marseille. Il aime aussi la piste du Val d'Or et il est très performant en terrain lourd. Malgré le poids, il sera notre favori.

 

13 - Sea Fire Salt - Une bonne vieille connaissance, il a réussi un bel hiver même s'il vient de décevoir à Chantilly mais le déroulement de course l'a sans doute un peu contrarié. Même s'il a couru essentiellement sur le sable ces derniers mois, on n'oublie surtout pas que c'est un cheval qui apprécie cette piste et qui aime beaucoup les sols très assouplis. Il devrait être servi ici et a tout les atouts en mains pour se réhabiliter.

 

11 - Risquillo - Il est en forme comme beaucoup de ses collègues d'entrainement, et il reste sur d'excellents débuts à ce niveau à Chantilly où il a fourni une très belle fin de course. Il faut voir si le changement de surface ne va pas le dérouter mais il a déjà très bien couru en lourd. On n'est donc pas très inquiet à ce sujet.

 

Les chances régulières :

 

7 - Ranthambore - Les chevaux de J.M. Béguigné reviennent en piste en ce moment, et celui-ci fera donc sa rentrée après une belle année 2012 où il a été globalement préservé mais a bien couru dans les courses à conditions. Dans les gros handicaps, on se souvient de sa victoire ici-même devant un certain Dunaden, une ligne très parlante. Il est très fort en terrain lourd et on va s'en méfier d'emblée, même s'il risque de manquer d'une course.

 

16 - Mister Moonlight - Il traverse une période euphorique, restant sur trois succès de rang, deux à réclamer et le plus récent dans une seconde épreuve ici-même mais sur plus court. Il gagnait du reste ses trois courses sur des distances allant de 1600 à 2400m, ce qui en fait un cheval facile à placer, et ici il sera totalement dans son champ de compétence. Il remonte de catégorie mais peut encore s'illustrer.

 

3 - Beyond Limits - Second pensionnaire de Monsieur Béguigné, qui a été quasi irréprochable dans les gros handicaps la saison passée, en s'imposant et en prenant de multiples places. Il fait donc sa rentrée, dans un terrain lourd qui ne le dérange pas plus que cela, mais comme pour son collègue Ranthambore, il peut manquer d'une course. A voir.

 

9 - Utopia Jem - Elle a été d'une grande régularité à ce niveau l'an dernier mais sans parvenir malheureusement à s'imposer. Elle fera ici sa rentrée, contre les mâles car son mentor n'a pas voulu courir sur le sable la veille à Chantilly, et il a donc fait supplémenter sa pensionnaire, qui risque néanmoins de ne pas être encore assez affûtée, mais nous l'apprécions beaucoup.

 

5 - Moncofar - Il est dans sa forme saisonnière et il s'est encore bien défendu en dernier lieu à Chantilly. Il n'a rien contre le terrain lourd et retrouve une piste où il s'était illustré l'an passé. Il ira sans doute devant et peut garder encore une petite place.

 

Le regret :

 

8 - Behero - Il a montré l'an dernier que sa marge au poids dans ce genre de tournois n'était pas immense. Il fera son retour ici, mais les chevaux d'Ellie Lellouche ont l'air assez en forme. Un accessit en bout de combinaison est jouable.

 

Synthèse : 1-13-11-7-16-3-9-5

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne fin de journée à tous !!

Publié dans Pronos