Quinté de mardi à Saint-Cloud : Very Bad Trip mérite de gagner

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce mardi à Saint-Cloud pour un quinté disputé sur 2.100m et réservé à des 4 ans. Un lot intéressant à première vue, comme souvent avec cette génération, et l'on va retrouver quelques bons piliers de la catégorie, ainsi que quelques nouveaux venus ambitieux à ce niveau, bien que tous fassent une rentrée. L'état du terrain, annoncé plus ou moins lourd, sera sans doute déterminant dans le rendement de chacun.

 

Les bases :

 

14 - Very Bad Trip - Sa musique se passe de commentaire, il est d'une grande régularité, y compris à ce niveau où il cherche son jour avec application. En dernier lieu à Deauville on peut dire qu'il a été battu par un cheval qui vaut bien mieux qu'un gros handicap en la personne de Brillant Chichi. Cette fois, c'est juste le passage au gazon que l'on peut redouter même s'il a déjà très bien couru sur cette piste. On peut en faire une excellente base avant le coup.

 

6 - Asagaya - Il faut toujours se méfier des Marinopoulos à ce niveau, même quand ils y débutent en effectuant une rentrée. Celui-ci est de belle naissance, ayant des frères de qualité, et il a montré lui aussi quelques moyens l'an dernier. Il disputera là son premier handicap et l'on va faire connaissance avec lui, mais son mentor ne le présente sans doute pas innocemment dans cette catégorie. Base spéculative.

 

8 - Bunook - Un vrai modèle de régularité qui vient d'enchainer trois succès de rang sur le sable t qui va essayer de transposer sa forme sur le gazon. On note l'an passé qu'il avait fini non loin d'Asagaya qu'il retrouve là dans des conditions de poids avantageuse. On peut donc lui accorder  une belle chance pour son pemier quinté.

 

Les chances régulières :

 

13 - Grambo - Un Séroul qui est en bonne forme en ce début de saison et qui reste sur une seconde place à ce niveau à Cagnes, mais sur le sable et sur un peu plus long. Changement de décor cette fois, et apparemment il ne supporterait pas un terrain trop lourd. 

 

1 - Magiq Rio - Il a gagné un quinté cagnois pour lequel il avait été acheté quasiment exprès, et il a donc rempli son objectif. Depuis, il a gagné de nouveau mais cette fois à réclamer, et il retrouver les gros handicaps avec une marge au poids évidemment restreinte. Il vaut mieux le voir pour les places.

 

3 - Révolution - Une pouliche qui a montré des progrès vers la fin de saison dernière et qui reste sur un succèssur le sable deauvillais devant Individuelle qui a ensuite couru de bonne façon dans les quintés. Elle fera ici sa rentrée et son début dans les handicaps, mais on peut s'en méfier d'entrée de jeu, pour les places tout du moins.

 

5 - Zagros - Déjà vu à son avantage à ce niveau, notamment en prenant une 4e place à Cagnes en février. Il n'a pas trop mal couru en dernier lieu mais le rallongement de la distance va lui plaire, de même que le terrain très assoupli. On peut le voir pour une petite place ici.

 

9 - Al Nawras - Ce pensionnaire de Freddy Head a été globalement appliqué l'an passé mais n'a sans doute pas franchi le palier espéré par son mentor. On note toutefois à son palmarès une seconde place à Maisons derrière le bon Mainsail, et pour sa rentrée ainsi que son premier handicap, on peut tout de même s'en méfier car il peut trouver sa voie à ce niveau.

 

Le regret :

 

10 - Sing my Song - Modèle de régularité depuis l'an passé, il reste sur un succès acquis dans une seconde épreuveç Deauville et se retrouve donc contraint de monter de catégorie. Il n'est pas une impossibilité.

 

Synthèse : 14-6-8-13-1-3-5-9

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article