Quinté de mardi à Saint-Cloud : Vol Dolois peut planer sur la course

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce mardià Saint-Cloud pour un gros handicap disputé sur le mile et réservé aux 3 ans. On retrouve là quelques éléments déjà vus à leur avantage à ce niveau, mais cela s'annonce globalement très ouvert surtout avec un terrain de plus en plus souple qui ne plaira pas forcément à tout le monde. Cela dit, on trouve pas mal de bonnes chances dans le bas du tableau, même si pour la victoire nous avons privilégié des chevaux plus chargés, mais ils le valent bien.

 

Les bases :

 

5 - Vol Dolois - Un cheval très sérieux qui a gagné déjà son gros handicap à Chantilly en juillet et qui reste sur une 3e place derrière le bon Nocturnal Secret, lauréat de listed depuis, et Iznate qui a gagné la second épreuve du Grand Handicap des Milers lors du week-end de l'Arc. Il dispose donc d'une ligne très parlante qui en fait une première chance théorique au départ de cette épreuve, surtout avec C. Soumillon. Notre favori.

 

1 - Anthares - Certes chargé mais il vient justement de finir 4e derrière Iznate dans l'épreuve à laquelle nous venons de faire référence à Longchamp. Jugé là-dessus, il aura lui aussi de sérieux arguments à faire valoir contre ses contemporains.

 

9 - Brooklyn Bowl - Un Rohaut qui a bien progressé cette année après des débuts hésitants, et qui reste sur une excellente seconde place pour son premier handicap, loin devant des chevaux qu'il retrouve ici. Il partira tout en dehors mais en fin de saison les courses devraient commencer à se jouer vers l'extérieur. A retenir impérativement.

 

Les chances régulières :

 

10 - Spiliada - Une pouliche régulière qui n'avait pas si mal couru que cela lors de son premier essai à ce niveau lors du quinté du 1er Mai, et qui depuis reste sur deux places dans des courses D. Elle n'a quasiment jamais déçu sur ce parcours et revient dans les gros handicaps avec un poids plus favorable. Grosse méfiance.

 

12 - Fair Moon - Une Smaga globalement régulière sans avoir une grosse marge à ce niveau où elle compte toutefois une place derrière Vol Dolois à Chantilly. Elle n'a pas mal couru en dernier lieu derrière Brooklyn Bowl et doit avoir son mot à dire ici, davantage pour une place.

 

17 - Prince du Raz - Il compte quelques bonnes performances cette année et surtout il reste sur plaisante fin de course à ce niveau à Longchamp derrière Vol Dolois. S'il fait pareil en étant plus près dans le parcours, il va falloir compter avec lui.

 

15 - Banu - Une demoiselle qui est en forme en ce moment et qui reste sur plusieurs places, notamment derrière Brooklyn Bowl en dernier lieu mais tout de même à distance de ce dernier. Une revanche semble délicate ici mais elle garde sa chance pour une place entre 3 et 5.

 

16 - Lady Wood - Le sérieux de son entrainement plaide en sa faveur et en dernier lieu pour son premier quinté il s'agissait tout de même d'une rentrée. Elle devrait avoir progressé là-dessus et peut jouer un bon rôle cette fois. Méfiance.

 

Le regret :

 

14 - Mantao - Il n'a pas une grosse marge mais c'est un cheval honnête qui peut prendre une 4-5e place avec un  bon parcours.

 

Synthèse : 5-1-9-10-12-17-15-16

 

Voilà, on se retrouve demain d'une part pour la grande ouverture du meeting d'hiver de Vincennes, et je vais essayer de finir aujourdhui ma sélection de chevaux à suivre cet hiver, qui est déjà démarrée. Dans le pire des cas elle sera en ligne demain. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article