Quinté de mardi à Strasbourg : Kourdo est au top

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce mardi à Strasbourg pour un quinté disputé 2.350m dans une épreuve annuelle qui a d'ailleurs été raccourcie. On trouve un lot globalement moyen, mais c'est habituel lors de gros handicaps décentralisés, ce qui ne nous empêche pas de disposer d'une ou deux bonnes bases avant le coup.

 

Les bases :

 

2 - Kourdo - Lauréat de quinté l'an passé, il a ensuite connu une période moins faste, mais il a retrouvé tout son potentiel cette année, gagnant trois de ses 5 courses et concluant second des deux autres. Il vient de devancer Talk About ici-même sur un peu plus court, une bonne ligne et même si son poids est élevé il s'annonce redoutable au départ de cette épreuve. Notre favori.

 

5 - Fortezzo - Régulier l'an passé, il vient d'effectuer de super débuts dans les gros handicaps en prenant la 3e place à Chantilly derrière Fantastic Love, qui a répété ensuite. Sa chance théorique est donc de premier ordre ici surtout dans un lot moins relevé qu'à Paris.

 

3 - Poème du Berlais - Il s'est montré irréprochable depuis le début de l'année, finissant par remporter son gros handicap à Longchamp. Pénalisé, il n'a pas démérité malgré tout en dernier lieu, et ici son mentor l'a supplémenté pour participer en voyant le terrain annoncé, au moins lourd, dans lequel il excelle. Il faut donc le surveiller de très près.

 

Les chances régulières :

 

10 - Minor Swing - Il a fait l'arrivée dans les quintés la moitié du temps où il s'y est présenté, et la plus récente fut lors de sa précédente sortie sur la ligne de Maions-Laffitte où il a conclu au 4e rang sans en plus avoir toutes ses aises. Ici, le lot est moins relevé et on en attendra donc une logique confirmation.

 

12 - Pelvoux - Globalement appliqué, c'est en terrain très souple ou lourd qu'il se défend le mieux et il vient de plutôt bien se comporter à Maisons sur plus long dans un gros handicap. Ici dans ce lot moins huppé, il devrait avoir son mot à dire pour les places.

 

8 - A Coeur Ouvert - En vue à ce niveau depuis le début de la saison, prenant notamment une seconde place derrière Poème du Berlais à Longchamp, il a eu plus de mal en dernier lieu mais à sa décharge il était délicat de revenir de l'arrière. Ici, la distance inquiète un peu son mentor, mais sa chance théorique est évidente.

 

13 - Allesson - Assez allant, un avantage sur ce parcours, il vient de finir 3e dans une seconde épreuve à Saint-Cloud et revient dans cette catégorie avec des ambitions pour les places, entre 3 et 5.

 

14 - Beau Marchand - Un vrai régional de l'étape qui ne peut pas trop aller loin car il voyage mal, et dès lors son mentor vise tous les engagements avec lui. Cela a porté ses fruits les deux dernières fois où il s'est imposé, la plus récente étant sur ce parcours dans un handicap moins relevé, ce qui lui vaut d'être remonté au poids. Il a moins de marge c'est sûr mais peut briguer une place.

 

Le regret :

 

16 - Welanus - Un Allemand peu expérimenté mais régulier, que ce soit chez lui ou en France iù il n'a pas mal couru en dernier lieu. Pour son premier handicap, il peut être intéressant à suivre.

 

Synthèse : 2-5-3-10-12-8-13-14

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article