Quinté de mardi à Vincennes : Septuor est en plein boum

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons de nouveau à Vincennes ce mardi pour une épreuve qui ressemble deux gouttes d'eau à celle du quinté de la veille, à la différence près qu'elle s'adresse cette fois aux mâles, et qu'ils sont plus nombreux à devoir rendre la distance, mais ils sont un certain nombre à pouvoir le faire sans trop de problèmes. Vous aurez donc compris que pour nous, dans l'ensemble, la solution se situera au second échelon même si deux ou trois chevaux du premier poteau peuvent jouer un bon rôle.

 

Les bases :

 

18 - Septuor - Certains hivers, des chevaux se révèlent et alignent les succès. C'est le cas de ce cheval qui reste sur trois succès de rang dans des quintés, tous enlevés avec un certain brio et l'impression qu'il ne va pas en rester là. Il semble avoir beaucoup progressé et on le retrouve ici au second poteau avec une nouvelle chance de victoire. Déferré des 4 et avec Julien Dubois qui mène très bien pour l'extérieur, il s'annonce comme le cheval à battre.

 

20 - Swing d'Eronville - JMB pensait que son pensionnaire aurait du mal cet hiver après en avoir aligné 5 lors du précédent exercice, mais finalement tout se passe bien et il reste sur deux performances de choix. Lauréat en dernier lieu, il trouve un bel engagement au plafond des gains ici, et sera encore déferré des 4, n'étant bon que comme cela. Il s'annonce une nouvelle fois redoutable.

 

19 - Scouby Djob - Compagnon d'entrainement du précédent, lui aussi réalise un bon meeting jusqu'à présent, même s'il n'a pas encore réussi à gagner sa course. Second de Radjah de Venel en dernier lieu, il rend encore la distance ici mais aura une première chance à défendre.

 

Les chances régulières :

 

13 - Séguinel Mabon - Même s'il a bien couru récemment, on en attendait peut-être un peu mieux cet hiver car il n'a toujours pas ouvert son score. Pieds nus l'autre jour, cela ne l'a pas forcément amélioré et son mentor le présente ferré cette fois. Il est sans doute préférable de le voir pour les places ici.

 

5 - Spooler des Obeaux - C'est un cheval très intéressant, mais qui reste meilleur corde à droite. Il vient de le montrer à Cabourg dans un quinté dont il a fini très bon second derrière Santon, lequel a doublé la mise samedi dernier à Vincennes. La grande devrait l'aider à tourner et il sera confié à un homme en forme. On aime bien.

 

3 - Sergent du Rib - A l'instar de Saga de Virmont la veille, excellente seconde, celui-ci a été préparé pour cette course où il sera pieds nus, et il avait été excellent dans cette configuration l'hiver dernier. Il n'a pas si mal couru récemment et peut donner la réplique aux favoris, tout en étant un petit peu barré avant le coup.

 

12 - Show d'Hermès - Il n'a pas spécialement été très heureux depuis le début du meeting et reste sur des résultats bruts moyens, mais cela reste un bon cheval qui a les moyens de faire l'arrivée avec un bon parcours. Plutôt une place.

 

11 - Soparano du Pont - Il n'a pas une grosse marge à ce niveau mais il trouve un engagement idéal à la limite du recul ses dernières sorties sont toutes bonnes. Il peut tout à fait jouer la 4e ou la 5e place.

 

Le regret :

 

14 - Sedanais - Un bon cheval, qui a maintenant trois courses de rentrée dans les jambes mais qui a connu un contretemps lors de son plus récent parcours. Il revient néanmoins petit à petit au mieux et doit commencer à être surveillé.

 

Synthèse : 18-20-19-13-5-3-12-11

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article