Quinté de mardi à Vincennes : Sergent du Rib au garde à vous

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous restons à Vincennes ce mardi pour un quinté disputé sur 2.850m et réservé à des chevaux d'âge bien connus. Les plus riches devront rendre la distance mais cela ne sera pas si simple car en tête s'élance quelques éléments de qualité. Cela promet une belle course poursuite, aussi intéressante qu'indécise.

 

Les bases :

 

3 - Sergent du Rib - A l'image de son écurie, il a réalisé un superbe meeting et il reste sur trois succès de rang  dans les quintés, dont deux en étant ferré comme il le sera ici. Il n'a pas recouru depuis 3 semaines, ce qui inquiète son mentor, mais malgré cela il peut tirer avantage de sa situation en tête. Notre favori.

 

11 - Roxane de Baumée - Elle n'a pas gagné cet hiver mais compte de très bonnes performances comme les deux dernières fois où elle a conclu seconde d'une Réédite Gédé totalement retrouvée cet hiver. Elle a depuis été préparée pour cet engagement où elle doit rendre 25m, mais si elle parvient à revenir en tête rapidement et à imposer son rythme, alors ell s'annonce encore une fois redoutable.

 

9 - Sage de Guérinière - Il est clairement meilleur déferré des 4, mais il compte tout de même une très belle seconde place en étant ferré lors de son avant-dernière sortie. Selon Mathieu Abrivard il est au top en ce moment et même s'il a une autre course visée à venir, il peut déjà s'illustrer ici.

 

Les chances régulières :

 

13 - Supervisor - Difficile de lui reprocher quoi que ce soit cet hiver, et il a d'ailleurs fini par gagner son quinté de fort belle façon, justement devant Sage de Guérinière. Encore placé en dernier lieu, il détient à n'en pas douter une très belle chance pour les premières places ici.

 

10 - Saba du Vivier - Grande finisseuse, elle ne doit pas perdre trop de terrain en partant mais elle reste sur une belle sortie après un parcours peu évident. Elle sera déferrée des 4 ici et si elle peut avoir un bon dos alors elle aura sa place dans la bonne combinaison.

 

4 - Séguinel Mabon - On en attendait clairement mieux cet hiver où il s'est montré intermittent et délicat. Quand il est resté au trot il n'a pas mal couru mais sans plus, et on aimerait le voir courir sa vraie valeur lors de ce bel engagement en tête. S'il y parvient, il sera très dangereux.

 

5 - Silver des Prés - Il n'a pas une énorme marge dans ce genre de lot mais il a pourtant réalisé une excellente seconde place en dernier lieu derrière Scarlet Turgot. Il retrouve un engagement favorable en tête et peut de nouveau jouer les places.

 

7 - Rockfeller Center - Très bien engagé, il commence à retrouver son vrai niveau et reste sur une 4e place dans une épreuve où il rendait la distance. Cette fois c'est lui qui part en tête, et cela peut lui être favorable. Un accessit.

 

Le regret :

 

12 - Quymja - Elle trouve des tâches de plus en plus compliquée mais a pourtant réalisé de belles choses cet hiver. Ici, son mentor a visé cette course, mais aux 25m elle devra compter sur un bon parcours.

 

Synthèse : 3-11-9-13-10-4-5-7

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article