Quinté de mardi à Vincennes : Une Vallée d'Amour prête à confirmer

Publié le par kevfr50

Salut à tous, on se retrouve donc pour le quinté de ce mardi, disputé là encore à Vincennes, avec un nouveau lot de femelles, mais cette fois des 5 ans au départ. Il y a quelques jument de bonne qualité dans ce lot, et c'est globalement assez ouvert, que ce soit pour la victoire ou pour les places. Il faut donc faire des choix tout en sachant que le parcours aura une importance primordiale.

 

Les bases :

 

3 - Une Vallée d'Amour - Elle a enfin retrouvé la forme et reste sur une excellente 3e place dans le quinté du 17 janvier derrière Uka Normande, ayant fini de plaisante manière. On s'attend logiquement à la voir confirmer ici et nous en ferons notre favorite.

 

11 - Upsala Gédé - Régulière et bonne finisseuse, elle reste elle aussi sur une 3e place dans un bon lot derrière Unice de Guez et Utopie Céhère, deux pouliches douées, et en plus sans avoir un parcours idéal. Le lot est un petit peu moins relevé ici, elle sera déferrée des postérieurs et devrait elle aussi poursuivre sur sa lancée.

 

5 - Ombretta Bar - Une jument italienne qui avait fini seconde du Prix Leopold Verroken il y a deux ans. Elle a confirmé sa qualité depuis, et elle a rejoint les boxes de Fabrice Souloy cet hiver. Elle fera ici sa rentrée après 4 mois d'absence mais sera pieds nus d'entrée de jeu et même si elle peut manquer d'une course elle s'annonce redoutable.

 

Les chances régulières :

 

15 - Uka Normande - Une jument très appliquée qui reste sur un succès presque inattendu pour son mentor qui la voyait davantage pour une place avant le coup, mais le parcours en or massif qu'elle a eu l'a aidée. On la retrouve donc ici pour ce bel engagement où elle aura encore une très belle chance à défendre, mais plus pour les places.

 

6 - Uwaga - On a été un peu refroidi avec elle en dernier lieu, mais à sa décharge JMB a dû venir devant assez tôt dans le parcours alors qu'elle est meilleure en courant cachée. Dès lors elle a eu du mal à finir. On tente de la reprendre ici, toujours déferrée des 4 ,et avec un meilleur parcours elle a sa place à l'arrivée.

 

12 - Uniflore Coglais - Une jument qui doit courir de façon espacée mais dont les deux sorties de l'hiver sont bonnes. Elle est dans sa catégorie ici et sera déferrée des 4 pieds. Elle a encore sa place dans les 5.

 

8 - Uska de Vandel - Elle a couru de bonne façon à plusieurs reprises cet hiver, mais a un peu déçu en dernier lieu. Il reste qu'elle n'a pas une marge considérable dans cette catégorie. Il vaut mieux la voir pour les accessits.

 

10 - Oudry Dei Veltri - Une autre italienne qui a montré de bons moyens chez elle, et qui a été préparée pour cette épreuve. Elle n'a pas reussi la seule fois qu'elle s'est présentée à Vincennes mais il ne faut sans doute pas lui en tenir rigueur.

 

Le regret :

 

2 - Ultima Queen - Elle est délicate mais a surtout été malheureuse dernièrement. Pourtant si cela se passe bien elle a vraiment son mot à dire en pareille société. Méfiance.

 

Synthèse : 3-11-5-15-6-12-8-10

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article