Quinté de mardi à Vincennes : Vendetta Bourbon, pouliche d'avenir

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous sommes toujours à Vincennes ce mardi pour un quinté très intéressant, regroupant des pouliches de 4 ans sur le parcours des 2.175m, départ volté. On trouve des pouliches d'avenir dans cette épreuve, notamment nos deux favorites qui ont montré de bons moyens récemment. Derrière elles nous trouvons aussi de bonnes valeurs qui tenteront de venir les embêter.

 

Les bases :

 

9 - Vendetta Bourbon - Voilà une pouliche très bien née et qui est sur la montante en ce moment. Régulière dans l'ensemble, elle compte une seconde place derrière la bonne Vedetta d'Héripré sur la petite piste, avant un succès aisé sur la grande piste mais sur 2.700m. Pas revue depuis et préparée pour cet épreuve, elle sera à sonaise sur ce tracé et s'annonce vraiment redoutable. Notre favorite et coup de coeur.

 

15 - Votka Bleue - Elle a montré de très belles choses à 3 ans sur la cendrée, comptant des lignes avec des pouliches qui ont répété au niveau semi-classique par la suite. Mise au repos depuis aôut, elle a fait une bonne rentrée en dernier lieu dans un bon lot dont elle a fini 4e. Cette fois, elle retrouve un F. Nivard en super forme à son sulky pour ce bon engagement, et elle sera la plus farouche opposante à notre favorite.

 

8 - Valrose - Elle réalise un excellent meeting et reste sur un succès amplement mérité sur 2100m. Elle doit monter logiquement de catégorie ici, mais compte tenu de sa vitesse elle détient une très belle chance de finir sur le podium.

 

Les chances régulières :

 

10 - Vigna Noble - Encore une pouliche qui a montré des moyens et qui reste elle aussi sur un succès sur plus long, devant Vanille Bourbon qu'elle retrouve ici. Elle court un peu rapproché mais il s'agira de sa dernière course avant un break, et nul doute qu'elle a les armes pour jouer les premiers rôles une nouvelle fois.

 

4 - Vanille Griff - La seconde Guarato au départ, elle n'a pas la qualité de sa collègue mais elle reste sur deux secondes places derrière Valse Mika et Vigna Noble. Elle sera néanmoins déferrée des 4 et même si elle préfère plus long elle a tout à fait son mot à dire pour les places.

 

5 - Valse Mika - Elle n'est pas de tous les jours mais quand elle est bien lunée, cela donne une victoire devant Vanille Bourbon en janvier. Fautive en dernier lieu alors qu'elle aurait joué un premier rôle, elle a été soignée des pieds depuis et aura son mot à dire dans cette épreuve.

 

12 - Valley Victoria - Une autre pouliche en forme qui reste sur deux 3e place, la plus récente le jour de l'Amérique derrière Vita Bourbon qui est appréciée de votre serviteur. Elle sera déferrée des 4 ici et briguera une nouvelle place car elle est barrée pour le podium avant le coup.

 

13 - Voriane de Guez - On va surtout s'en méfier car elle est entrainée par JMB et qu'elle est bien engagée, mais elle reste sur une victoire à réclamer et remonte nettement de catégorie. Un accessit.

 

Le regret :

 

11 - Valie Royale - Elle n'a pas une grosse marge à ce niveau mais c'est une pouliche honnête qui fait toutes ses courses. On peut la voir en bout de piste.

 

Synthèse : 9-15-8-10-4-5-12-13

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !

Publié dans Pronos

Commenter cet article