Quinté de mercredi à Argentan : Royale Géraldine vient de rassurer

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce mercredi à Argentan pour un quinté de trot, disputé sur 2.875m et réservé à des chevaux d'âge dans l'ensemble bien connus. Il y aura deux poteaux de départ et sur cette piste assez grande il est très possible de rendre 25m, et nous avons dès lors choisi en bases deux éléments qui devront rendre la distance, mais qui ont évidemment les moyens de le faire. Cela s'annonce cela dit assez ouvert.

 

Les bases :

 

11 - Royale Géraldine - Une bonne jument, absente un certain temps et qui a mis du temps à retrouver la forme cette année. En dernier lieu à Enghien, son mentor l'a déferrée en désespoir de cause, mais cela a porté ses fruits car elle a fort bien terminé pour prendre la 5e place dans un lot bien plus relevé que celui-ci. Il remet donc cela ce mercredi, encore pieds nus, et sur une piste corde à droite qui devrait bien lui convenir. Si elle confirme son regain de forme, elle s'annonce redoutable.

 

13 - Santos du Rib - Un cheval pas toujours de tout repos mais à la qualité certaine, qu'il vient de montrer à Graignes en s'imposant avec une grande autorité. Il rend lui aussi les mètres dans ce lot mais il a la pointure et semble incontournable.

 

2 - Tempo Boy - Un Dreux qui a aligné pas moins de 4 succès de rang cette année sur l'herbe, et qui globalement est meilleur corde à droite. En dernier lieu il avait tout contre lui et cela s'est moyennement passé, aussi allons-nous le racheter dans cette épreuve où il trouve des conditions de course bien meilleures.

 

Les chances régulières :

 

7 - Typtronic - Un élément qui a montré ses moyens par le passé et qui semble connaître un regain de forme, même s'il fut distancé après enquête en dernier lieu. On va en attendre une confirmation ici même s'il doit encore faire ses preuves à main droite.

 

1 - Son Barvillais - Un pur droitier, qui à Enghien l'autre jour n'était donc pas dans les meilleures conditions pour s'exprimer, et son mentor n'a du coup pas insisté. On doit absolument le reprendre ici car il avait montré beaucoup de régularité avant cela, gagnant même un quinté à Vichy.

 

9 - Quartz de Fleurier - Très bien engagé, il n'a pas une grosse marge à ce niveau mais il s'est bien comporté en dernier lieu à Saint-Malo et sera pieds nus et confié à Eric Raffin. Autant d'arguments qui incitent à la méfiance le concernant.

 

8 - Trianon de Tagor - Un Guarato qui a connu des soucis pulmonaires au printemps et n'a de ce fait jamais pu réaliser sa valeur. Jugé sur ce qu'il a fait l'an passé, et compte tenu de la qualité de son engagement, il est difficile de le négliger car il semble revenir en forme au travail.

 

4 - Sidney du Rib - Un autre "Rib", entrainé par le gendre cette fois, il n'a pas la marge de Santos mais vient de bien courir à Villedieu et trouve un engagement favorable en tête. Un accessit est possible avec un bon parcours.

 

Le regret :

 

16 - Unabella Perrine - Avec Une de Bertrange elle représente la classe au départ de cette course, mais elle n'a pas super bien couru en dernier lieu et doit rassurer son entourage. Cela dit, elle est bonne corde à droite et la longue ligne droite va lui plaire. A voir.

 

Synthèse : 11-13-2-7-1-9-8-4

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article