Quinté de mercredi à Auteuil : Plougala est très estimé

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce mercredi à Auteuil pour un gros handicap disputé en steeple et réservé à des 4 ans, ce qui est assez rare pour une course événement. Les quintéistes connaissent assez peu ces chevaux mais il y a de la qualité chez quelques-uns d'entre eux, notamment dans le haut du tableau qui concentrera la totalité des meilleures chances, comme souvent dans cette discipline. Le parcours coulant ne semble pas représenter un problème insurmontable pour qui que ce soit ici.

 

Les bases :

 

7 - Plougala - Un Porzier très estimé par son mentor qui n'a certes pas gagné sa course sur les gros au printemps mais qui reste sur une excellente rentrée victorieuse en haies à Compiègne dans un lot de bon calibre. Il revient en steeple avec de très grosses ambitions ici et sera notre favori pour son premier handicap.

 

1 - Tiepollero - Un élément certes chargé pour son premier handicap mais il reste sur trois succès de rang en province et à Enghien qui ont montré chez lui un certain potentiel. Il découvrira Auteuil en cette occasion mais le parcours proposé n'est pas si éloigné de ceux qu'il a déjà fréquentés. Première chance.

 

5 - The Reader - Un Gallorini globalement régulier qui reste sur une excellente seconde place dans cette spécialité derrière le bon Milord Thomas qui devrait faire un excellent cheval de steeple. Il court rapproché, ce qui n'est pas dans les habitudes de "Maitre Gallo", mais s'il est présénté ici c'est qu'il a récupéré. Grosse méfiance.

 

Les chances réuglières :

 

2 - Vénus des Bordes - Une pouliche très expérimentée dans les deux disciplines que l'on a vue se défendre comme elle le pouvait lors de son essai dans les quintés de haies, et qui reste sur une 5e place dans un groupe III, à distance toutefois. Elle revient à des ambitions plus légitimes et peut lutter pour les premières places ici.

 

3 - Nougatissime - Une Collet qui court rapproché après une rentrée très sage dans le dernier quinté disputé sur les balais jeudi dernier. Elle sera mieux dans cette discipline où elle a gagné notamment le Prix Katko en juin, une ligne qui lui confère une chance danx cette épreuve, mais plus pour les places car elle a été pénalisée depuis.

 

4 - Saint Val - Un cheval que l'on connaît un peu pour l'avoir vu à plusieurs reprises dans les quintés de haies au printemps. Il a quand même l'air mieux en steeple et après avoir montré qu'il avait besoin de souffler, il fera son retour en piste ici. Il doit un peu rassurer mais a les moyens de briguer une place.

 

6 - Virtuose de Sivola - Un cheval qui ne compte que deux parcours sur les haies et qui débute sur les gros obstacles, mais il a montré une qualité certaine sur les balais et il pourrait bien se révéler d'entrée de jeu en steeple. Outsider amusant.

 

8 - Los Banderos - Il compte quelques références en steeple à Auteuil et Enghien, et il a changé d'entourage après une sortie à réclamer en juin. Performant en Belgique en dernier lieu, il constitue un outsider intéressant.

 

Le regret :

 

9 - Prince Tartare - Il a surtout couru en haies dernièrement mais il est meilleur en steeple, même s'il semble barré par plusieurs concurrents ici. Disons qu'il peut prendre une 5e place au mieux.

 

Synthèse : 7-1-5-2-3-4-6-8

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article