Quinté de mercredi à Bordeaux : Sissi du Morin face à son destin...

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce mercredi à Bordeaux pour une jolie épreuve de trot, disputée sur 2.650m avec un lot de bonne qualité au départ. Priorité globalement au second poteau même s'il y a quand même quelques bonnes chances qui partiront en tête, mais certains chevaux des 25m semblent incontournables dans cette course à commencer par nos deux favoris Turbo Jet et Sissi du Morin qui peuvent tous deux l'emporter. Nous avons préféré la jument.

 

Les bases :

 

11 - Sissi du Morin - Elle est totalement irréprochable mais on aimerait quand même qu'elle gagne un peu plus souvent. En dernier lieu à Vincennes elle partait avec le 9 en dehors et son driver a été obligé de faire un gros effort, ce qui lui coûte un meilleur classement mais sa 3e place est excellente. Ici, elle rend la distance mais elle tourne bien à droite et il est certain qu'elle finira par gagner sa course. Peut-être ici ? Notre favorite.

 

9 - Turbo Jet - C'est un peu l'opposé de la jument, il n'est pas tous les jours mais quand il est au mieux il gagne, comme en dernier lieu sur cette piste où il a parfaitement pris ses marques. S'il est resté dans le même état de forme et qu'il est décidé il est tout aussi capable doubler la mise dans cette épreuve.

 

3 - Noir d'Eté - Il a largement fait ses preuves depuis qu'il évolue chez nous, ayant gagné par exemple un quinté à Cabourg cet été, et il reste sur une bonne fin de course à Mauquenchy et trouve ici un engagement idéal en tête. C'est la meilleure chance du premier poteau sans nul doute.

 

Les chances régulières :

 

13 - Sancho Turgot - Il s'est essentiellement produit en province cette année et cela lui a très bien réussi car il n'a quasiment jamais déçu. Il a bien gagné dans un bon lot en dernier lieu à Graignes et son mentor a préféré cette épreuve au Prix Paul Buquet dimanche dernier à Argentan qui était très relevé il est vrai. Il a encore tout à fait sa place à l'arrivée dans ce lot.

 

6 - Tiger Danover - Superbement engagé en tête, il vient de très bien finir au Mont-Saint-Michel, corde à droite, et trouve là l'occasion de jouer encore un très bon rôle, mais davantage pour les places dans ce lot plus relevé.

 

1 - Ut Vinière - Un cheval de qualité mais pas toujours régulier qui reste sur trois fautes, ce qui est curieux pour lui qui n'est pas délicat en temps normal. Il n'est pas encore revenu au top mais il est très bon droitier et il peut prendre une place.

 

5 - Shérif de Silly - Un cheval sympathique qui apporte de vives satisfaction à son entourage, mais dont on espérait mieux en dernier lieu au Mont-Saint-Michel, mais la piste fouillante ne lui a pas convenu. Il faut le reprendre ici surtout qu'il est fort bien engagé et sera pieds nus. 

 

8 - Ulk Médoc - L'un des bons 5 ans de la région, il reste sur une très bonne performance dans le GNT de Nantes qui était vraiment très relevé, ce qui lui confère une petite chance pour les places ici, même aux 25m.

 

Le regret :

 

4 - Trebol - Ce cheval espagnol bien connu chez nous fera ici sa rentrée, mais il a assez de qualité pour prétendre d'emblée à une 4-5e place.

 

Synthèse : 11-9-3-13-6-1-5-8

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article