Quinté de mercredi à Cagnes : Aussi Célèbre a des arguments solides

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Cagnes ce mercredi pour un gros handicap de plat, disputé sur 2500m et réservé à des chevaux d'âge bien connus des turfistes dans l'ensemble. On retrouve donc des valeurs sûres, sur lesquelles nous allons du reste nous appuyer, mais bien sûr comme dans tout handicap qui se respecte, nous avons pas mal de possibilités, pour la victoire et pour les places.

 

Les bases :

 

14 - Aussi Célèbre - Il a fait ses preuves à ce niveau l'an passé, terminant second d'un quinté à Longchamp, avant d'être moins heureux à Fontainebleau. Il vient d'accoomplir une rentrée victorieuse ici-même en gentlemen, et retrouve la catégorie des gros handicaps avec de très larges ambitions. Nous en ferons notre favori.

 

5 - Shorn Grass - Une autre référence de cette catégorie, sans doute meilleur sur plus long et qui a gagné un quinté à Maisons-Laffitte sur 3000m avant de finir second à Angers sur la même distance. En dernier lieu à Deauville, il n'a pas mal couru, mais il sera mieux cette fois sur gazon. Il a clairement sa chance à défendre avant le coup.

 

15 - Poème du Berlais - Lauréat de quinté l'hiver dernier ici-même, il a eu du mal à s'illustrer ensuite mais retrouve tout juste une valeur similaire à celle qui était la sienne il y a un an. Il vient d'accomplir une rentrée correcte dans la même épreuve qu'Aussi Célèbre, et sera bien mieux ici. On fait confiance à son mentor pour l'avoir préparé au mieux.

 

Les chances régulières :

 

4 - Le Roi Mage - Lui qui était meilleur sur le mile dans le passé, distance où il a été excellent à ce niveau, est passé sur plus long avec bonheur ces derniers mois, et il reste sur une très bonne seconde place ici-même dans une D derrière le très bon Griraz. Il est aussi devenu meilleur en terrain souple, et même si son poids est limite on peut s'attendre encore à le voir très bien courir ici.

 

13 - Galéo des Flandres - Connu comme le loup blanc dans les quintés, il vient d'effectuer de superbes débuts sur cette piste en finissant juste derrière Le Roi Mage. Baissé au poids dans les gros handicaps et retrouvant Stéphane Pasquier, nous en ferons une bonne chance pour les places.

 

1 - Street Lair - Lauréat de quinté l'an passé, ce qui lui vaut maintenant un poids élevé à ce niveau, il reste malgré tout sur une très bonne 4e place à Deauville. Ici, il a tiré le 18 en dehors, et serait mieux en bon terrain, mais il a une chance théorique à défendre.

 

11 - Barbancourt - Il a supplémenté pour participer à cette épreuve, ce qui est toujours bon signe, et il vient de se préparer pour cette épreuve en se comportant de belle façon à Pau dans un lot de bonne valeur. Il représente un outsider très amusant dans ce lot.

 

3 - Narrow Hill - Cheval allemand, il a montré pas mal de régularité l'an passé et compte des lignes très favorables chez nous. Il dispute son premier handicap sous un poids que l'on peut qualifier de méfiance, mais son mentor semble assez confiant avant le coup. A découvrir.

 

Le regret :

 

8 - Le Bosphore - Celui-là ne se présente plus, et après quelques bonnes sorties en fin d'année il a changé d'entrainement, comme son collègue Blek d'ailleurs, et reste sur une bonne rentrée ici-même. Cela dit, il ne semble plus avoir trop de marge dans ce genre de lot.

 

Synthèse : 14-5-15-4-13-1-11-3

 

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures, de retour à Vincennes. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article